“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Le Forum retraite débute ce lundi

Mis à jour le 03/11/2018 à 05:14 Publié le 03/11/2018 à 05:14
Le maire Gérard Spinelli et une équipe de professionnels pour bien préparer sa retraite.

Le maire Gérard Spinelli et une équipe de professionnels pour bien préparer sa retraite. S. I.

Le Forum retraite débute ce lundi

Toutes les informations nécessaires et une aide précieuse et personnalisée pour bien préparer votre temps de retraite.

Toutes les informations nécessaires et une aide précieuse et personnalisée pour bien préparer votre temps de retraite. La ville de Beausoleil, via son CCAS et en partenariat avec la Carsat Sud Est, propose la 9e édition de son Forum Retraite.

Du lundi 5 au jeudi 8 novembre, à la salle José-Rizal du bâtiment « Le Centre », le Forum retraite de Beausoleil propose à ses visiteurs de rencontrer les différents organismes de régime général français, monégasque et italien dans une formule en accès libre. L'information portera également sur les droits en matière de retraite complémentaire, artisanale, commerçante, agricole. Actifs et futurs retraités pourront y recueillir le maximum d'informations sur la constitution de leur dossier et leurs droits à la retraite.

Des consultations personnalisées

C'est un rendez-vous, chaque année, très apprécié du public pour l'un des derniers forums existant sur ce thème dans le département. « Ce forum remplit une véritable mission de service public. Dans le contexte actuel, le temps de la retraite est souvent source d'inquiétude. Je sais que le public apprécie tout particulièrement d'avoir ''un être humain'' en face de lui ! Car si le passage à la retraite est certes un dossier, c'est surtout et avant tout le déroulement de toute une vie. Et quoi de plus frustrant et parfois même difficile, qu'un dialogue dépersonnalisé et déshumanisé. Or, notre démarche commune avec l'ensemble de nos partenaires est au contraire de miser sur la qualité de l'accueil », explique le maire Gérard Spinelli, initiateur de la manifestation.

En accès libre

Des conseillers de chaque caisse recevront individuellement et sans rendez-vous les visiteurs, pour répondre à toutes les questions, éditer des relevés de carrière, en vérifier l'exactitude et y faire apporter d'éventuelles modifications. Si vous êtes né(e) dans les années 1957 à 1962, vous obtiendrez automatiquement : votre situation actuelle du nombre de trimestres de cotisations versées aux organismes de retraite, une simulation du montant de votre retraite, et l'ensemble des renseignements que vous souhaitez obtenir concernant votre future retraite.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.