“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Le forum retraite a rencontré un large succès

Mis à jour le 17/11/2017 à 05:26 Publié le 17/11/2017 à 05:26
Clôture du Forum retraite en l'hôtel de Ville.

Clôture du Forum retraite en l'hôtel de Ville. S.I

Le forum retraite a rencontré un large succès

beausoleil

Avec une fréquentation largement en hausse, une participation record et des futurs retraités satisfaits d'avoir obtenu les informations qu'ils recherchaient, le Forum retraite de Beausoleil porté par le Centre communal d'action social (CCAS), affiche une très belle réussite pour sa 8e édition.

Dernier Forum du genre sur le département, l'initiative de cette manifestation revient à la ville de Beausoleil et son partenaire la Carsat Sud-Est. Le Forum retraite s'est donc clôturé hier midi, les conseillers, responsables des différentes caisses, organisateurs, élus et personnalités (1) ont été reçus par le maire, Gérard Spinelli, à la salle du conseil de l'hôtel de Ville.

Un accueil personnalisé

« Je sais que le public apprécie tout particulièrement d'avoir un être humain en face de lui ! Car si le passage à la retraite est certes un dossier, c'est surtout et avant tout le déroulement de toute une vie, une vie professionnelle. Or notre démarche commune est de miser sur un accueil personnalisé, en créant un espace de dialogue et de contact, simple et ouvert », explique le maire.

Et effectivement, quatre jours durant, le public a pu auprès des organismes représentés, trouver les réponses à ses questions, avec pour maître mot, l'accompagnement.

Un territoire transfrontalier

« Les gens envisagent avec une certaine appréhension la constitution de leur dossier retraite. Cette manifestation a été créée pour leur venir en aide devant parfois la complexité des situations » explique encore la directrice du CCAS, Céline Tavares.

Autre spécificité du Forum Beausoleillois, lié directement aux particularismes en matière d'emplois d'un bassin transfrontalier, la présence sur le site des organismes de retraite français, monégasques et italiens.

Un plus indéniable, de même que l'accueil réservé au public, chouchouté par la responsable de l'organisation au sein du CCAS, Élisabeth Repaire, qui a estimé le nombre de visiteurs à environ 450 personnes.

Bref, une vraie réussite, rendez-vous est donc pris pour l'année 2018 !


La suite du direct