“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Le film Radio Monte-Carlo, la légende, a fait salle comble ! Journées portes ouvertes à l'IUT carrières sociales, samedi

Mis à jour le 02/02/2017 à 05:12 Publié le 02/02/2017 à 05:12
Richard Projetti, ancien technicien de Radio Monte-Carlo et réalisateur du film, a présenté le documentaire, suivi d'un débat, où le public a pu évoquer et échanger de bons souvenirs.

Richard Projetti, ancien technicien de Radio Monte-Carlo et réalisateur du film, a présenté le documentaire, suivi d'un débat, où le public a pu évoquer et échanger de bons souvenirs. S.I.

Toute l'info locale + Des reportages exclusifs

Le film Radio Monte-Carlo, la légende, a fait salle comble ! Journées portes ouvertes à l'IUT carrières sociales, samedi

Le théâtre Michel Daner a fait salle comble récemment.

Le théâtre Michel Daner a fait salle comble récemment. Des anciens de Radio Monte-Carlo, animateurs, journalistes, techniciens, personnel administratif ainsi que des auditeurs fidèles, ont assisté avec un plaisir partagé à la présentation du film documentaire réalisé par Richard Projetti : Radio Monte-Carlo, la légende. Une projection de film suivie d'un débat, organisée par l'Université dans la Ville de Beausoleil.

Sur l'écran se sont succédés : Zappy Max, Cilette Badia, Anne de la Vallette, Liliane Rose, Jean-Pierre Foucault, Pierre Devoluy, Jean-Louis Filc, Jean Legrand et tant d'autres. Et Lucien Allavena, directeur technique qui avait choisi le site du Plateau de Valensole pour installer les grandes ondes 1 400 mètres, afin que cette radio mythique qui couvrait déjà, l'Afrique du Nord et le Moyen Orient puisse être entendu dans toute la France.

L'heure du marathon des journées portes ouvertes a sonné ! Quelle orientation ? Quel établissement ? Pour aider les jeunes à faire un choix, l'IUT carrières sociales de Menton ouvrira ses portes samedi 4 février de 13 h à 16 h 30.

L'ensemble de l'équipe pédagogique, ainsi que quelques étudiants, accueilleront le public et présenteront la formation proposée. Sur le campus mentonnais, les jeunes peuvent étudier deux options.

Des candidats de toute la France

La première : animations sociales et socio-culturelles. La seconde : éducateur spécialisé. « Ici, nous préparons des travailleurs sociaux », souligne Brice Renaud, le directeur de l'IUT situé chemin du Collège.

Les visiteurs pourront ainsi découvrir les projets menés tout au long de l'année par les enseignants et les étudiants. « Il y aura des diaporamas pour présenter la formation disciplinaire et les modules d'activités pratiques. »

Cette journée portes ouvertes est l'occasion, pour l'IUT, d'attirer de futurs étudiants intéressés par ce double cursus qui en fait la spécificité de la formation.

« Lors de cette journée, les visiteurs viennent majoritairement de la région PACA. En revanche, nous avons des inscriptions de candidats provenant de toute la France. » L'an dernier, cette journée portes ouvertes avait attiré près de deux cents visiteurs. Brice Renaud espère en recevoir le même nombre samedi après-midi.

Samedi après-midi, l'IUT de Menton organise ses portes ouvertes annuelles.	(Archive Photo Michaël Alesi)

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.