C'est après une période de préparation et de sélection de deux années que deux formations du club monégasque se sont envolées pour la petite ville chinoise de Putian où se déroulaient, du 21au 25 mars, les 9es championnats du monde, par groupe d'âge, de gymnastique acrobatique. Les résultats définitifs sont étonnants, les deux formations du président Jean-Claude Terlizzi se classant indiscutablement 13e ex æquo !
Dans le Top 10 mondial
Sur un panel de 15 juges, ce bilan est surprenant et rare pour les connaisseurs de la discipline, les deux trios totalisant 53.450 points sur 60. Le trio représentant la France, mené par Chiara Galati, accompagnée de sa sœur jumelle Julia et d'Eléonore Ré, ouvrait le bal, présentant son mouvement dynamique et totalisant 26.300/30pts. Suivait alors la formation monégasque, composée d'Eva Arnulf, Penélope Fresko et Emma Levaillant, qui totalisait à l'issue de cette épreuve 26.450pts/30, les deux formations se classant alors respectivement 16e et 15e.
Les surprises viendront l'après-midi avec les passages statiques. C'est avec beaucoup de fierté que le clan des supporters monégasques voyait les deux équipes du Fémina proposer de magnifiques passages et terminer en apothéose cette belle aventure sportive. Le trio de Chiara, Julia et Eléonore se classait 7e sur 25 avec 27.150/30 et le trio d'Eva, Pénélope et Emma se faisait également remarquer avec 27 pts/30, décrochant la 9e place sur 25.
Ce sont donc deux performances, il y a quelques temps impensables, que réalisent les gymnastes du Fémina Sports, s'immisçant dans le Top 10 mondial de leur catégorie ! Le staff technique quittait la Chine sans regrets, avec la satisfaction d'une mission réussie. De vives félicitations pour ces remarquables gymnastes, toutes scolarisées en Principauté.
commentaires