Rubriques




Se connecter à

Le Faucheur Racing Team, de la passion et de l'ambition

Il y a neuf mois, Tristan Derrien Le Faucheur et ses amis ont créé Le Faucheur Racing Team. Une écurie automobile basée à Beausoleil qui a des projets sportifs, mais aussi humanitaires

ELODIE ANTOINE Publié le 19/11/2018 à 05:15, mis à jour le 19/11/2018 à 05:15
Le Faucheur Racing Team n'a que neuf mois et pourtant les bons résultats s'enchaînent pour ses membres et les projets vont bon train.	 (DR)
Le Faucheur Racing Team n'a que neuf mois et pourtant les bons résultats s'enchaînent pour ses membres et les projets vont bon train. (DR)

Depuis son plus jeune âge, Tristan Derrien Le Faucheur, a toujours été passionné par les voitures et par le monde de l'automobile en général. Il y a neuf mois, il a créé sa propre écurie automobile, Le Faucheur Racing Team. « L'association compte une cinquantaine de membres. Il y a des étudiants et des jeunes actifs. Nous faisons à la fois du karting et du rallye. De plus, nous avons pas mal de projets en cours », explique Tristan Derrien Le Faucheur.

Les 24 h du Mans en ligne de mire

Pour l'heure, son écurie tourne à plein régime et enchaîne les résultats. Surtout en karting comme le souligne l'intéressé, « en seulement neuf mois, nous sommes 11/120 au classement SWS de Le Mans Circuit International, 88/620 au classement SWS France, et 269/2 017 équipes au classement SWS Mondial. Et nous avons encore fait un podium lors de notre dernière course. » Concernant le rallye, Le Faucheur Racing Team en était à son coup d'essai lors du Rallye des Hauts Pays Niçois. Si l'équipage engagé n'a pas fait de résultat, ils auront tout le temps de progresser, comme sur le rallye de l'Escarène notamment, qui aura lieu en avril 2019.

 

Tout se passe pour le mieux donc et à 22 ans seulement, le natif de Beausoleil a des rêves plein la tête et pas des moindres. Alors qu'il étudie l'ingénierie mécanique dans la capitale de la Sarthe, au Mans, ville du Grand Ouest renommée mondialement pour sa célèbre course automobile, il s'est mis en tête avec ses amis de construire une voiture de A et Z. Mais ce n'est pas tout… il voit plus grand encore. « Nous sommes une petite dizaine, pilotes, techniciens et ingénieurs compris. Ce que nous voulons c'est construire une voiture d'ici six ans on va dire. Et pourquoi pas sur long terme participer au 24 h du Mans », rien que d'en parler, le Beausolleillois a les yeux qui brillent. La route est encore longue, mais rien n'est impossible. Et comme si cela ne suffisait pas, Le Faucheur Automobile s'est engagé dans une autre aventure, l'Europ'Raid.

Un appel à la générosité

« Nos actions et nos projets représentent les valeurs de notre écurie et ses adhérents. Nous essayons par exemple de mettre en place des journées en karting biplace et d'emmener les personnes en situation de handicap dans des voitures de sport sur circuit. Et en juillet 2019, nous souhaiterions participer à la 6e édition de l'Europ'Raid. C'est un rallye qui se fait avec une 205 et qui est à la fois culturel et humanitaire. Pour ce faire, nous avons besoin de la participation d'un maximum de personnes », souligne Tristan Derrien Le Faucheur.

S'ils arrivent à rassembler les fonds nécessaires, une cagnotte en ligne a d'ailleurs été créée pour les personnes désireuses de les soutenir financièrement dans cette aventure, trois membres de l'écurie partiront pendant 22 jours découvrir de magnifiques lieux, à travers 20 pays européens, mais pas que.

 

« Chaque équipage engagé aura pour mission d'acheminer dans des lieux défavorisés, 100 kg de matériel scolaire ou sportif, qu'ils auront rassemblé avant le départ », précise le Beausolleillois. Une belle aventure les attend, la 205 est presque prête, eux le sont à 100 %, il ne manque plus qu'un petit coup de pouce pour qu'ils puissent s'engager.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.