Le Fairmont Monte-Carlo fête ses 40 ans d'existence

Le plus grand hôtel de la Principauté a fêté ses 40 ans d'existence, le 22 novembre dernier. À l'occasion de cet anniversaire, Xavier Rugeroni, vice-président régional et directeur général du Fairmont Monte-Carlo évoque les grandes lignes de l'établissement.

C.V. Publié le 24/11/2015 à 08:18, mis à jour le 24/11/2015 à 08:21
Le 22 novembre 1975, la princesse Grace inaugurait cet hôtel futuriste pour l’époque aux côtés de Preston Robert Tisch, le propriétaire de Loews Corporation. DR

C'était le 22 novembre 1975. La princesse Grace coupait le ruban inaugural du Loews Monte-Carlo. Quatre décennies plus tard, l'établissement devenu Fairmont Monte-Carlo au milieu des années 2000, demeure le plus grand hôtel de la Principauté. 

Surplombant la Méditerranée et placé au cœur du circuit de Formule 1 avec son fameux virage en épingle. À l'occasion de cet anniversaire, Xavier Rugeroni, vice-président régional et directeur général du Fairmont Monte-Carlo évoque les grandes lignes de l'établissement.

"Le lieu a été conçu pour en faire un lieu phare de rencontre en Europe"

"La volonté des concepteurs de l'époque était de pouvoir offrir un très grand établissement, capable de répondre aux besoins d'hébergement d'une Principauté si active et dynamique et de faire de cette destination le lieu phare de rencontre en Europe. De plus, il y avait aussi le souhait de s'ouvrir au marché international à Monaco. C'est ainsi que le 22 novembre 1975, le Loews Monte-Carlo fut le premier hôtel de marque internationale à ouvrir ses portes au tourisme d'affaire."

"Le défi a été de construire 60.000 m2 sur une destination qui mesure 2 km2"

"Le tout premier défi fut celui de construire 60.000 m² de propriété sans altérer le paysage d'une destination qui mesure 2km²… Les architectes avant-gardistes américains Weisskamp et Ginsberg, ont réussi à développer ce complexe de resort avec tout sous le même toit : 602 chambres, suites et résidences, 3 restaurants et bars, des salles de réception et réunion, une piscine, des boutiques, un salon de coiffure et un casino."

"Mon meilleur souvenir de cet hôtel c'est lors du mariage du prince Albert II"

"Mon meilleur souvenir a été certainement quand le service traiteur de l'hôtel, Private Dining, a été choisi comme traiteur officiel du mariage du prince Albert II et de la princesse Charlène. À cette occasion, nous avons voulu symboliser cette union en développant notamment le mariage des cultures avec des chefs sud-Africains venus cuisiner des plats à Monaco pour les buffets servis sur la place du Palais à l'occasion du mariage civil du couple princier. Ce jour-là nous avions notamment servi douze spécialités locales et douze spécialités sud-Africaines."

"Pour l'avenir, nous souhaitons continuer à innover et se développer pour combler nos clients"

"Continuer à être le leader en Principauté grâce à l'expérience et le service d'une des meilleures équipes de la ville. Un exemple à souligner est que plus de 40 % du staff de l'hôtel a plus de douze ans de maison. Et bien évidemment nous voulons continuer à innover et se développer pour combler nos clients."

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.