Rubriques




Se connecter à

Le DJ star Joachim Garraud aux platines ce samedi soir à Six-Fours pour la bonne cause

Samedi, la salle de spectacle va se transformer en discothèque! Joachim Garraud viendra mettre le feu pour plusieurs heures d’un show dont une partie des fonds sera reversée à une association.

Loris Biondi Publié le 31/01/2020 à 16:49, mis à jour le 31/01/2020 à 16:50
Joachim Garraud. Photo DR

La soirée de samedi soir s’annonce folle à Six-Fours et plus précisément à l’espace Malraux.

De 19h à 00h30, les personnes qui auront pris place dans le public pourront se délecter de la musique électronique de Joachim Garraud. Le DJ star vient jouer pour la bonne cause, puisqu’une partie des fonds récoltés durant la soirée sera reversée à l’association Attrap’Rêves, qui œuvre en faveur des enfants (voir encadré).

Ce fut d’ailleurs l’une des raisons qui ont poussé le Français à venir jouer ce week-end.

Pionnier de la musique électronique

Joachim Garraud a également accepté l’invitation avec la ferme intention de faire danser la salle. Il ne se fait guère de souci sur ce point: "Le public dans cette région est dingue. C’est facile à dire mais c’est l’un de mes publics préférés!"

 

Il paraît difficile de contredire celui qui, depuis 30 ans, parcourt le monde pour transmettre sa passion de la musique électronique. Il en est d’ailleurs l’un des pionniers: "Ça fait plaisir d’entendre ce terme... même si ça fait un peu d’un autre âge. Je suis très content d’être né à une époque où il y avait beaucoup de choses à découvrir, à créer, à inventer."

Les plus adeptes se souviendront sûrement de sa collaboration avec David Guetta, sur l’album « Just a little more love » qui s’écoulera à plus de 200 000 exemplaires en France.

Transmettre sa passion en innovant

Aujourd’hui, tous deux ont pris des directions différentes. Celle de Joachim Garraud l’a mené aux Etats-Unis.

 

Là-bas l’attend "son joujou". Car en plus d’être DJ, Joachim Garraud est aussi un innovateur: "J’ai lancé il y a quelques semaines le premier studio d’enregistement solaire mobile. J’ai acheté un bus américain qui a l’avantage d’être très spacieux et, grâce à l’énergie solaire des états dans lesquels je me balade, je peux travailler en autonomie et découvrir des lieux formidables."

Pendant une dizaine de jours, il va sillonner à bord de son "lagoodvibe "de nombreux Etats et collaborer avec des artistes américains, brésiliens et même Geyster, un DJ français.

Puis, il reviendra en France pour parler de sa passion aux jeunes: "Dans le cadre de l’Elektric Park Festival que je produis, je donne des masterclass à des enfants pour leur montrer ce qu’on peut faire avec les ordinateurs et comment ils m’ont permis de changer ma vie."

Mais avant cela, Joachim Garraud a un autre projet: mettre le feu à Six-Fours, samedi soir!

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.