“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Le discret jackpot des Rendez-vous de septembre

Mis à jour le 15/09/2017 à 05:08 Publié le 15/09/2017 à 05:08

Le discret jackpot des Rendez-vous de septembre

L'un des événements majeurs de Monaco vient de s'achever, sans que le grand public ne s'en soit rendu compte. Le congrès des assureurs est dans le top 3 des manifestations qui rapportent le plus

À moins que vous ne travailliez dans l'hôtellerie ou la restauration, vous n'avez sans doute rien vu passer. Et pourtant, depuis 60 ans, les « Rendez-vous de septembre » réunissent des assureurs et des réassureurs du monde entier. En clair, les assureurs viennent rencontrer ceux qui vont leur fournir une couverture pour les événements majeurs (comme l'ouragan Irma).

Cette année, ils étaient 2 800 professionnels. « Ils sont souvent accompagnés, donc cela dépasse largement la barre des 3 000 visiteurs », explique Daniel Fortuit, secrétaire général de la manifestation.

Cette année, ils ont occupé 90 % de la capacité hôtelière de la principauté. « De plus en plus, nous débordons dans les villes autour. Nous ne voulons pas empêcher les visiteurs de se rendre à Monaco pour leurs vacances », s'excuse presque le directeur.

Garder une bonne image

Si la manifestation passe dorénavant presque inaperçue, c'est qu'elle s'est concentrée. Elle ne dure plus que deux jours et demi, contre une semaine par le passé. Crée en 1957 par André Roux, p.d.-g. des AGF, le congrès était autrefois plus festif. « Il y avait des galas et même des feux d'artifice. Aujourd'hui, nous sommes plus sobres. Probablement parce que la profession ne veut pas donner une mauvaise image. »

Mais même sans les fioritures, et sur une plus courte période, les Rendez-vous de septembre reste dans le top 3 des manifestations à Monaco (avec le Grand-prix et le Yacht show), tant en terme de fréquentation que de retombées économiques.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct