Rubriques




Se connecter à

Le deuxième MAGIC débarque samedi

Amateurs de mangas et de culture japonisante, soyez heureux : le salon organisé par Shibuya Productions revient ce week-end avec un programme concocté aux petits oignons

axelle truquet Publié le 26/02/2016 à 05:03, mis à jour le 26/02/2016 à 05:03
Le concours de cosplay de l'an dernier avait déchaîné le public.
Le concours de cosplay de l'an dernier avait déchaîné le public. Michael Alesi

La première édition du salon MAGIC (Monaco Anime Game International Conference) avait connu un réel succès l'an dernier. La fréquentation avait atteint son maximum. Les fans de jeux vidéos et de l'univers des mangas n'avaient pas hésité à venir de parfois très loin pour assister à l'événement. Alors, quoi de plus logique que de re-signer pour cette année ?

Le deuxième MAGIC aura donc lieu ce samedi, toujours au Grimaldi Forum. Là encore, c'est la société basée à Monaco, Shibuya Productions, créée par Cédric Biscay et Kostadin Yanev, qui est à la manœuvre. Shibuya titre son nom d'un quartier de Tokyo. Autant dire que la culture japonisante est le cœur de la philosophie de l'entreprise et du salon qu'elle a fondé.

Combat de cosplayeurs

 

Avec des têtes d'affiches incroyables pour l'édition 2015, il était difficile de faire mieux. Et pourtant. MAGIC 2016 promet de marquer les aficionados du genre.

Parmi les invités, on peut noter la présence de Kavinsky, le maître de l'électro français qui a signé l'inénarrable Nightcall figurant sur la bande originale du film Drive. À ses côtés, Yu Suzuki, le créateur de jeux vidéos, qui a exercé chez Sega avant de fonder Digitalrex. Il est à l'origine de la saga Shenmue. On retrouvera aussi Buichi Terasawa, l'auteur du manga Cobra, David Lloyd le dessinateur de la série V pour Vendetta, le scénariste Paul Haggis, l'acteur Ben Cross, le spécialiste des comics John Romita Jr. ou encore le dessinateur français Didier Tarquin.

Cette année encore se tiendra une joute entre les plus grands amateurs de cosplay. Ceux qui reproduisent à l'identique les costumes de leurs héros favoris vont tenter le remporter le concours organisé en partenariat avec l'association BulleJapon. Le jeu en vaut la chandelle puisque le meilleur cosplayer gagnera un aller-retour pour Atlanta afin d'assister à la DragonCon (une convention de science-fiction). Le spectacle ravira à coup sûr les amateurs dans la salle !

Samedi sera également dévoilé le nom du gagnant du concours de jeux vidéos. Cinq participants sont encore en lice : Epic Loon, Onirigami, Sens, Blacksad et Ordesa.

 

100 000 e pour le meilleur jeu vidéo

Le jury composé de Raoul Barbet (« Life is Strange »), Viktor Kalvachev (« Blue Estate ») et Christophe Héral (« Rayman ») les départageront pou annoncer celui qui repartira avec 100 000 euros d'investissement.

Ce deuxième MAGIC est gratuit (comme le précédant). Cependant, il est nécessaire de s'inscrire au préalable.

Offre numérique MM+

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.