“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Le coup de pouce princier à une association du Touquet

Mis à jour le 03/11/2017 à 05:11 Publié le 03/11/2017 à 05:11
En septembre 2015, le souverain s'était rendu au Touquet, accueilli par le député-maire, Daniel Fasquelle, pour inaugurer  la digue-promenade « Princes de Monaco ».

En septembre 2015, le souverain s'était rendu au Touquet, accueilli par le député-maire, Daniel Fasquelle, pour inaugurer la digue-promenade « Princes de Monaco ». Eric Mathon/Palais princier

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Le coup de pouce princier à une association du Touquet

Une vente aux enchères a lieu aujourd'hui pour soutenir l'École parentale pour enfants autistes du Montreuillois, avec un lot unique : une montre offerte par le souverain pour aider le centre

La montre, modèle Cousteau, est un objet de luxe de la marque suisse IWC. Son propriétaire ? Le prince Albert II.

L'objet sera mis aux enchères aujourd'hui, dans la commune du Touquet, dans le Pas-de-Calais. Mise à prix : 1 000 euros. Le souverain en a fait don à l'École parentale pour enfants autistes du Montreuillois, dans le but de soutenir leur action.

Le lien s'est fait il y a deux ans, alors que le souverain était en visite officielle au Touquet, pour inaugurer une promenade baptisée « Princes de Monaco », en souvenir de ses aïeuls, qui venaient en villégiature dans cette station de la côte d'Opale.

À cette occasion, le prince a été sensibilisé à la cause de l'école en rencontrant sa présidente Cathy Van den Eede, rapporte-t-on dans les colonnes de La Voix du Nord, qui annonce la vente aux enchères d'aujourd'hui dont les bénéfices seront intégralement reversés à cet établissement.

« Sensible à notre action »

L'intéressée, jointe hier, confirme l'anecdote. « J'ai eu l'honneur de rencontrer le souverain il y a deux ans et je lui ai exposé notre projet et nos méthodes ».

L'association, créée en 2013, fédère des parents d'enfants autistes voulant offrir une éducation adaptée à leur enfant. Si de nombreux bénévoles font tourner l'école au quotidien, l'établissement vit pratiquement exclusivement avec des dons qui permettent de rémunérer les psychologues qui interviennent auprès des enfants.

« J'ai expliqué au prince Albert II que nous fonctionnons avec un budget très précaire et il s'était montré sensible à notre action. Après cette rencontre, nous avons continué à lui envoyer des nouvelles des enfants que nous suivons et des progrès qu'ils réalisaient », continue Cathy Van den Eede.

Qui a eu la surprise de recevoir ce don princier en guise de soutien à son établissement.

L'argent récolté lors de la vente aux enchères devrait doper le budget de l'École parentale pour enfants autistes du Montreuillois, qui souhaite développer ses locaux.

De longue date, le prince Albert II est attentif à la cause de l'autisme et proche des personnes qui en souffrent.

En Principauté, il est un fidèle soutien et président d'honneur de l'association Monaco Disease Power, qui soutient des jeunes autistes également. En septembre dernier, il a d'ailleurs offert une montre Breguet à l'association, vendue aux enchères également pour lever des fonds.

La montre, modèle Cousteau, sera mise à prix à 1 000 euros.	(DR)

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.