Rubriques




Se connecter à

Le coup d'envoi fracassant des soldes monégasques

Depuis vendredi, les soldes ont pris d'assaut les boutiques de la Principauté. Après un début d'année compliqué, les commerçants entendent bien faire rimer été et bonnes affaires

Benoît Piraux Publié le 03/07/2016 à 05:01, mis à jour le 03/07/2016 à 05:01
Les soldes débutent à peine que les prix se cassent déjà à partir de - 50 %. Résultat : les articles se vendent comme des petits pains !
Les soldes débutent à peine que les prix se cassent déjà à partir de - 50 %. Résultat : les articles se vendent comme des petits pains ! Jean-François Ottonello

Le 1er juillet, les enseignes monégasques ont sifflé le début des soldes d'été. Un moment très attendu par de nombreux commerçants après un début de saison en demi-teinte. Leur espoir : écouler les collections de l'été à prix cassés.

Pari réussi ?

À quelques rues de la place d'Armes, les devantures de prêt-à-porter ont parié gros : pas de « mini-promos » mais plutôt des « grosses occasions à ne pas manquer », plastronne la vendeuse d'une petite enseigne rue de la Turbie.

 

Des ristournes jusqu'à -70 %

Déjà les vitrines affichent des remises de - 50 à - 70 % sur leurs articles. Une promesse plus qu'alléchante pour les Monégasques… mais aussi pour les Niçois et les Mentonnais !

« Dans les Alpes-Maritimes, les soldes ne commencent que le 6 juillet, raconte Aurélia, vendeuse chez Morgan. Nous profitons au maximum de cette semaine d'exclusivité. Des clients de toute la région viennent profiter des bonnes affaires dès aujourd'hui ! »

Mais les boutiques du centre-ville profitent aussi d'une clientèle très locale et non-touristique. « La Principauté n'est pas très étendue et il y a beaucoup de bureaux alentours. De nombreux clients viennent pendant leur pause déjeuner ou à la fin de leur journée de travail. »

Mais les best-sellers de ces premiers jours ne sont pas les tailleurs, les chemises ou les cravates… « Les robes, shorts et t-shirts partent déjà à vitesse grand V… Si vous voulez mon avis, c'est une belle saison qui commence ! »

Fin des promos : le 15 août en Principauté. Et le lendemain pour les Alpes-Maritimes.

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.