Rubriques




Se connecter à

Le Country Club se met à l'heure du Rolex Masters

Le premier tournoi sur terre de la saison démarre demain à Roquebrune. C'est l'heure des derniers préparatifs, et l'occasion de revenir sur les prochaines nouveautés du Monte-Carlo Country Club

Ludovic Mercier Publié le 14/04/2017 à 05:16, mis à jour le 14/04/2017 à 05:16
Michael Alesi

Depuis le début de notre interview, j'ai sans doute reçu une bonne trentaine de mails, s'amuse Philippe Rialland, directeur adjoint du Rolex Masters. Ces deux derniers jours sont hyper tendus. »

Tandis que certains joueurs s'entraînent déjà - comme hier la star locale Novak Djokovic - les petites mains disposent les coussins sur les tribunes. Plus haut, les installations techniques nécessaires à la télévision sont en cours de montage. Les cartons arrivent par palettes entières, les stands se montent.

Côté sécurité, l'édition 2017 reprend les mêmes dispositifs que l'an passé, mais intensifiés : « On est beaucoup plus attentif que les années précédentes. Les contrôles d'accès seront plus stricts, et tous les personnels sont contrôlés. Mais nous ne dévoilerons pas plus de détails du dispositif pour des raisons évidentes. »

 

Chasse aux places

Côté logistique, aussi, il y a du changement. Déjà pauvre en stationnements, le tournoi perd encore quelques places cette année. « À Monaco, il faut prendre l'espace où il est. À la fin de cette édition, nous allons donc construire deux étages sous le court des Princes », détaille Philippe Rialland. Un niveau sera dédié aux camions de télévisions - accéderont par un tunnel dont l'entrée est déjà visible à côté du Monte-Carlo Beach Hotel -, actuellement cantonnés sur le parking de la voie ferrée. Autant de places récupérées auxquelles s'ajouteront celles du parking qui se situera sous l'étage TV.

Une bouffée d'oxygène pour le directeur adjoint du tournoi : « Cela va nous permettre de gagner environ 150 places. C'est absolument vital pour le tournoi. » En attendant, des places sont toujours réservées dans les parkings de la Principauté et la SBM met toujours à disposition le parking du Sporting. « Nous continuons à mettre l'accent sur le train, avec l'arrêt spécial Monaco Country Club, dont la plateforme a été construite à nos frais », rappelle Philippe Rialland.

À l'issue des travaux, le court des Princes sera reconstruit à l'identique : « La question s'est posée de rajouter des gradins. Mais cela gâcherait la mythique vue sur la mer, et le comité a préféré garder les aspects caractéristiques qui ont contribué au succès du tournoi. »

 

Enfin, un nouveau bâtiment verra le jour au centre du MCCC, identique aux autres. Il accueillera des nouvelles salles d'interview pour les joueurs : « Ce sera plus proche des vestiaires. Les joueurs n'auront plus à traverser le club pour répondre aux journalistes. »

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.