Rubriques




Se connecter à

Le corps diplomatique réuni pendant deux jours

Le ministre d'État a ouvert, la semaine dernière, la Conférence diplomatique, organisée par le Département des Relations extérieures et de la Coopération.

Publié le 26/04/2017 à 05:16, mis à jour le 26/04/2017 à 05:16
Pendant deux jours, les ambassadeurs ont planché sur les enjeux diplomatiques pour Monaco.
Pendant deux jours, les ambassadeurs ont planché sur les enjeux diplomatiques pour Monaco. Manuel Vitali

Le ministre d'État a ouvert, la semaine dernière, la Conférence diplomatique, organisée par le Département des Relations extérieures et de la Coopération. Elle s'est déroulée, comme chaque année, en Principauté durant deux jours et a réuni l'ensemble du corps diplomatique.

À l'occasion de « ce moment de réflexion et d'échange sur le monde et sur les enjeux diplomatiques qui en découlent pour Monaco », Serge Telle a rappelé le contexte de l'actualité, dans son discours d'ouverture. Il a également évoqué la place de Monaco dans ce monde en pleine mutation et les grands projets du moment, avant de conclure : « A l'heure où notre société, comme toutes les sociétés occidentales, s'interroge parfois sur son avenir, sur son ouverture, j'espère pouvoir compter sur vous pour faire, ici et là-bas, cette pédagogie nécessaire du monde. Car c'est ainsi, en faisant vivre et en cultivant notre ouverture, que nous serons fidèles à la Principauté, à son identité et à son dynamisme, à son histoire et à ses princes. »

 

L'ensemble des membres du gouvernement sont, par la suite, intervenus sur différentes thématiques liées à l'actualité.

Puis, le lendemain, d'autres interventions ont permis d'aborder la question européenne, l'installation des nouveaux résidents et de nouvelles activités ainsi que des sujets intéressants les ambassadeurs.

La Conférence s''est achevée vendredi avec les interventions des ambassadeurs sur des sujets de leur choix et sur un échange entre le Département des Relations extérieures et de la Coopération et les participants sur la communication.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.