“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Le conservatoire raconte les légendes d'Europe

Mis à jour le 24/04/2018 à 05:22 Publié le 24/04/2018 à 05:22
Plus de 400 élèves sont montés sur la scène du palais de l'Europe pour évoquer en musique, chants et danse les plus belles mélodies issues des contes d'Europe.

Plus de 400 élèves sont montés sur la scène du palais de l'Europe pour évoquer en musique, chants et danse les plus belles mélodies issues des contes d'Europe. RD

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Le conservatoire raconte les légendes d'Europe

Plus de quatre cents élèves du conservatoire municipal de Menton ont invité le public, samedi après-midi, à un voyage au pays des contes et des légendes d'Europe.

Plus de quatre cents élèves du conservatoire municipal de Menton ont invité le public, samedi après-midi, à un voyage au pays des contes et des légendes d'Europe. Un superbe spectacle en musiques, chants, danse et théâtre depuis la scène du palais de l'Europe jusque dans les contrées les plus lointaines, d'abord au Royaume de glace de la « Reine des Neiges » qui a ouvert cet après-midi musical de plus de deux heures avec les orchestres à cordes et la classe de théâtre de Lucien Rosso. Celle-ci a d'ailleurs essaimé tout le spectacle de saynètes issues des textes des plus grands conteurs : Andersen, Collodi, Hoffmann, Ibsen…

C'est donc tour à tour dans les campagnes russes de « Pierre et le loup » de Prokofiev que les jeunes musiciens - cordes, piano, percussions, cuivres, instruments à vent, orchestres harmonie, atelier jazz - ont promené leur auditoire, avant de lui faire découvrir la figure mythique norvégienne de « Peer Gynt » sur des musiques de Grieg, puis « Pinocchio », « Hansel et Gretel », enfin « Casse-Noisettes » par les classes de danse, sans oublier l'ensemble des chœurs, des plus petits (CP) au Chœur d'ados, et les classes de formation musicale et de chant lyrique.

Autant dire que le public était aux anges face à ces apprentis artistes qui ont donné tout leur cœur à la réalisation de ce spectacle.

Très fier de ses élèves, Paul-Emmanuel Thomas, directeur du conservatoire, n'a pas manqué de saluer le travail intense réalisé par les équipes pédagogiques. « C'est un travail de deux ans qui a mobilisé tous les professeurs du conservatoire et bien sûr les élèves qui se sont impliqués dans ce projet. C'est aussi un travail transversal, auquel ont participé les enseignants et élèves de l'École municipale d'arts plastiques ».

Une belle aventure collective et artistique. Rendez-vous dans deux ans !


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.