“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Le conservatoire ouvre ses portes toute la semaine

Mis à jour le 06/06/2018 à 05:18 Publié le 06/06/2018 à 05:18
Mis à part la harpe et le cor, l'apprentissage de tous les instruments de l'orchestre est proposé au conservatoire de Menton.

Mis à part la harpe et le cor, l'apprentissage de tous les instruments de l'orchestre est proposé au conservatoire de Menton. Jean-François Ottonello

Le conservatoire ouvre ses portes toute la semaine

Depuis lundi et jusqu'à samedi prochain, le conservatoire municipal de Menton ouvre ses portes.

Depuis lundi et jusqu'à samedi prochain, le conservatoire municipal de Menton ouvre ses portes.

Durant cette semaine, l'établissement accueille toutes les personnes désireuses de se renseigner sur l'ensemble des disciplines proposées. L'occasion de découvrir des instruments qu'on ne soupçonnait pas forcément ou de redécouvrir les célèbres guitare ou piano - pour ne citer qu'eux.

« On ne fait pas d'action spécifique pour les portes ouvertes. Les personnes peuvent voir la fourmilière quotidienne de l'établissement » explique Paul-Emmanuel Thomas, directeur du conservatoire. Les indécis peuvent ainsi faire leur choix. Et les plus déterminés, confirmer leurs intentions.

Une multitude de disciplines

Mis à part la harpe et le cor, l'institution mentonnaise regroupe l'ensemble des disciplines de l'orchestre. Les arts dramatiques et la danse sont également enseignés au sein de l'établissement. « On choisit son instrument après un coup de foudre pour l'objet et le son » précise le directeur. Les portes ouvertes sont donc le moment propice pour les adultes, les adolescents, mais également les enfants à partir de cinq ans, de venir poser toutes les questions qu'ils souhaitent à l'équipe pédagogique, ainsi qu'administrative.

« La fin d'année scolaire, c'est le moment où les familles commencent à penser aux activités de l'année prochaine, c'est donc la période parfaite » souligne Paul-Emmanuel Thomas.

Pour ceux qui auraient déjà fait leur choix, les pré-inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes.

Elles dureront encore durant le mois de juillet.


La suite du direct