Rubriques




Se connecter à

Le Conseil national reçu par le Parlement belge

Une délégation du Conseil national conduite par Laurent Nouvion, composée de Jean-Charles Allavena, Christian Barilaro, Alain Ficini, Elodie Kheng et Mariam Tavassolizea, s'est rendue au Parlement de Belgique pour une première visite de travail dans le cadre du groupe d'amitié parlementaire.

La rédaction Publié le 09/03/2016 à 05:05, mis à jour le 09/03/2016 à 05:05
Laurent Nouvion et Christine Defraigne, présidente du Sénat belge. (DR)

Une délégation du Conseil national conduite par Laurent Nouvion, composée de Jean-Charles Allavena, Christian Barilaro, Alain Ficini, Elodie Kheng et Mariam Tavassolizea, s'est rendue au Parlement de Belgique pour une première visite de travail dans le cadre du groupe d'amitié parlementaire. Elle a été accueillie par Christine Deffraigne, présidente du Sénat, puis par Siegfried Bracke, président de la Chambre des Représentants.

Les discussions ont permis d'approfondir les connaissances sur le fonctionnement des assemblées ainsi que les régimes étatiques respectifs. Cette rencontre a permis de lancer des pistes quant à une future coopération technique sur le dossier des négociations entre Monaco et l'Union européenne (UE), en vue d'un futur accord d'association. Christine Deffraigne a ainsi proposé de mettre à disposition de Monaco l'expertise européenne de la Belgique, membre fondateur de l'UE, dans le cadre de futures réunions mixtes entre le Sénat, la Chambre des Représentants et le Conseil national.

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.