“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

  • Et si vous vous abonniez ?

    Au quotidien, où que vous soyez, consultez le journal complet en ligne, dès 6h du matin.

    Abonnez-vous

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Le conseil économique et social fête ses 70 ans

Mis à jour le 01/12/2015 à 08:27 Publié le 01/12/2015 à 08:27
Le prince Albert II, par sa présence, a salué hier soir le travail des 36 membres permanents du conseil économique et social.

Le prince Albert II, par sa présence, a salué hier soir le travail des 36 membres permanents du conseil économique et social. Jean-François Ottonello

Je découvre la nouvelle offre abonnés

Le conseil économique et social fête ses 70 ans

Le prince Albert II, tout juste de retour de Paris, a présidé hier soir le cocktail d'anniversaire de cette institution constituée de membres de la société civile, qui conseille les forces vives monégasques

Le tout-Monaco s'est retrouvé hier soir pour célébrer le 70e anniversaire du Conseil économique et social, à l'hôtel Hermitage. Un événement annuel marqué cette année par cet anniversaire et la présence du prince Albert II.

« En 70 ans, le conseil économique et social s'est efforcé de travailler dans ses deux domaines : établir des collaborations avec les pouvoirs publics et la société civile, et reconnaître le rôle des représentants sociaux dans les entreprises », a rappelé au micro le président André Garino.

« Experts du terrain »

Il a rappelant l'historique de l'institution, créée sur ordonnance du prince Louis II, le 22 décembre 1945 sur les fondements d'une chambre de commerce, et qui a connu quatre présidents.

Aujourd'hui, le conseil économique et social, qui compte 36 membres depuis 2003, continue sur ses orientations : le développement des activités économiques et les conditions de travail des salariés.

« Ces sept décennies ont permis à cette assemblée de société civile d'apporter sa contribution d'expert du terrain et de créer des conditions de meilleures participations des forces vives de Monaco », a continué le président Garino. Assurant « que la démocratie participative peut être complémentaire de la démocratie représentative »

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.