“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Le commissaire aux Droits de l'Homme du Conseil de l'Europe en visite en Principauté

Mis à jour le 08/02/2017 à 05:06 Publié le 08/02/2017 à 05:06
De gauche à droite : M. Giancarlo Cardinale, adjoint à la directrice du Bureau du Commissaire aux Droits de l'Homme ; M. Nils Muiznieks, Commissaire aux Droits de l'Homme du Conseil de l'Europe et Mme Françoise Kempf, conseillère.

De gauche à droite : M. Giancarlo Cardinale, adjoint à la directrice du Bureau du Commissaire aux Droits de l'Homme ; M. Nils Muiznieks, Commissaire aux Droits de l'Homme du Conseil de l'Europe et Mme Françoise Kempf, conseillère. Manuel Vitali/Dir.Com.

Monaco-Matin, source d'infos de qualité

Le commissaire aux Droits de l'Homme du Conseil de l'Europe en visite en Principauté

M.

M. Nils Muiznieks, Commissaire aux Droits de l'Homme du Conseil de l'Europe, a effectué une visite à Monaco, fin janvier. Il était accompagné de M. Giancarlo Cardinale, adjoint à la directrice du Bureau du Commissaire aux Droits de l'Homme et de Mme Françoise Kempf, conseillère au sein de ce Bureau. Il s'agit de la deuxième visite effectuée par un Commissaire aux Droits de l'Homme depuis l'adhésion de Monaco au Conseil de l'Europe, après celle effectuée en octobre 2008 par M. Thomas Hammarberg.

Ces visites - ou examens périodiques - s'inscrivent dans le cadre du mandat du Commissaire aux Droits de l'Homme, dont la mission est de surveiller et d'évaluer la situation des droits de l'Homme dans les Etats membres du Conseil de l'Europe. Celle-ci était principalement axée sur le cadre juridique et institutionnel de la protection des droits de l'Homme à Monaco et les droits des personnes appartenant à des groupes vulnérables.

Une Audience a notamment été accordée par le prince, en présence de M. Gilles Tonelli, conseiller de gouvernement-ministre des Relations Extérieures et de la Coopération, de Mme Anne-Marie Boisbouvier, conseiller au Cabinet princier et de Rémi Mortier, ambassadeur, représentant permanent de Monaco auprès du Conseil de l'Europe.

Plus tôt, après un entretien avec le Ministre d'Etat, M. Muiznieks a participé à une réunion de travail organisée avec les conseillers de gouvernement-ministres de l'Intérieur, des Affaires Sociales et de la Santé et des Relations Extérieures et de la Coopération.

Le Commissaire a également rencontré Philippe Narmino, directeur des Services Judiciaires ainsi que M. Christophe Steiner, président du Conseil National. Enfin, il s'est entretenu avec le Haut-Commissaire à la Protection des Droits, des Libertés et à la Médiation, Mme Anne Eastwood, ainsi qu'avec des représentants de la société civile.

Cette visite a été l'occasion pour M. Nils Muiznieks de présenter, aux élèves d'une classe du Lycée Albert-1er, le mandat et les actions du Haut-Commissaire.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.