C'est le rendez-vous traditionnel des résidents italiens en Principauté. Le 10 décembre à 18 h 30, le Com. It. Es (Comité des Italiens de Monaco) organise sa fête de Noël à l'auditorium Rainier-III. Une soirée ouverte à tous les Italiens avec la carte de séjour et résidents monégasques, qui sera marquée par la présence du nouveau président, Ezio Greggio.
Elu en avril dernier à la tête du Com. It. Es, succédant à Niccolò Caissotti Chiusano, l'animateur de télévision italien, résident monégasque de longue date, a choisi de consacrer du temps à cette nouvelle mission.
« Plus de dynamisme »
« Une des premières mesures de ma présidence est un site internet pour communiquer nos initiatives. Nous étudions également de nouvelles réglementations adressées aux retraités grâce à la très étroite collaboration avec le nouvel ambassadeur Massimo Lavezzo Cassinelli, notre porte-parole auprès des différentes autorités italiennes concernées », explique Ezio Greggio.
Pour le 10 décembre, le nouveau président veut offrir « un moment inoubliable à nos compatriotes ». Et pour la suite, il veut s'investir, « d'une manière plus dynamique et ouverte, dans une série d'activités culturelles, sportives et relevant du bien-être social ».
commentaires