“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Le coeur de ville se pare d'illuminations

Mis à jour le 09/12/2018 à 05:03 Publié le 09/12/2018 à 05:03
À gauche : Les enfants autour du champignon magique qu'ils ont actionné avec la Première adjointe pour lancer les illuminations. À droite : Gabin, Nolann et Texane furent les premiers à déposer leur lettre au Père Noël.

À gauche : Les enfants autour du champignon magique qu'ils ont actionné avec la Première adjointe pour lancer les illuminations. À droite : Gabin, Nolann et Texane furent les premiers à déposer leur lettre au Père Noël. M.-E.C.

Le coeur de ville se pare d'illuminations

« Vous avez été sages ?

« Vous avez été sages ? Alors c'est le moment, et le jour en cette St Nicolas, de donner un coup d'accélérateur à Noël. Venez autour de moi et, à 3, nous appuierons sur le champignon magique pour lancer les illuminations ! »

Ce vendredi soir, le maire étant en déplacement, c'est sa première adjointe, Denise Gelso, qui avait pris les rênes de la traditionnelle manifestation du lancement des illuminations de Noël, depuis le parvis de la mairie, en compagnie des enfants de La Turbie.

C'est ainsi qu'à 17 h, le parvis de la mairie et le cœur de ville de La Turbie voyaient leurs décorations s'animer tandis que leurs haut-parleurs commençaient à diffuser l'ambiance musicale festive qui accompagnera la vie turbiasque jusqu'au 2 janvier.

Pendant que les enfants se précipitaient ensuite sur les papillotes et leurs parents sur le vin chaud, Hélène Grouselle, adjointe au Tourisme, rappela que les festivités ne faisaient que commencer, donnant rendez-vous pour la suite dès vendredi prochain : ouverture du marché de Noël, avec ses 22 exposants et sa ferme pédagogique, et annonçant l'arrivée du Père Noël pour tout le week-end.

D'ores et déjà, les enfants étaient invités à déposer leur lettre au Père Noël dans la boîte prévue à cet effet - ce que certains, avisés et prévoyants, firent sur le champ.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct