“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Le clocher prêt à s'embraser

Mis à jour le 17/03/2017 à 05:12 Publié le 17/03/2017 à 05:12
Lundi 20 mars, place du Commandant-Raynal, le public pourra assister à un spectacle pyromélodique.

Lundi 20 mars, place du Commandant-Raynal, le public pourra assister à un spectacle pyromélodique. S.I.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Le clocher prêt à s'embraser

Ce week-end, la commune célébrera saint Joseph, le saint patron de la ville.

Ce week-end, la commune célébrera saint Joseph, le saint patron de la ville. Autour du Sanctuaire du même nom, la fête des Beausoleillois sera sportive, conviviale, empreinte de traditions.

Tandis que le ciel s'embrasera aux couleurs de Beausoleil, lundi 20 mars en début de soirée, chacun pourra se retrouver place de la Libération où un apéritif d'honneur sera offert à la population.

Course des escaliers

Ce week-end de fête patronale débutera demain, samedi 18 mars, avec la Course des escaliers, dont le départ sera donné à 16 h au pied de l'escalier du Riviera. Si les clubs d'athlétisme alignent des coureurs en recherche de performances pour gravir les 458 marches de la course beausoleilloise, les organisateurs de l'épreuve - la Ville à travers son service des sports, l'association « Beausoleil Sports » et celle des Amis d'Alba - encouragent les Beausoleillois de tous âges à venir tester, même en marchant, l'épreuve. Car l'esprit est ici autant sportif que festif pour les habitants. Lesquels sont les mieux placés pour savoir que les marches de l'escalier, l'un des plus majestueux de la Ville, réservent sur les hauteurs bien des difficultés par leur inégalité.

De cadets à vétérans 5, toutes les catégories féminines et masculines seront représentées. Pour les plus courageux, il est encore temps de s'inscrire. L'important est aussi de participer, chaque concurrent repartant avec un diplôme.

Zumba

Après l'effort, le réconfort. Cette année, pour la première fois, des ostéopathes seront présents sur la ligne d'arrivée pour soulager les muscles. Réconfort, mais spectacle aussi, puisqu'une fois la course terminée, l'association « Beausoleil Sports » présidée par Jean-François Piccini, proposera une démonstration de zumba, l'une des activités phares dispensée par le club omnisports, spécialiste par ailleurs de course à pied et de VTT.

Puis, tous les concurrents, après une remise de prix dotée de nombreux lots, seront conviés à une grande pasta party.

Apéritif d'honneur

Dimanche des Rameaux oblige, c'est le lundi 20 mars à partir de 18 h 30 qu'aura lieu la célébration de la Saint-Joseph. Une messe solennelle sera présidée par Mgr Bernard Barsi, archevêque de Monaco, avant la traditionnelle distribution des petits pains bénits sur le parvis du Sanctuaire Saint-Joseph.

À 19 h 45, le clocher s'embrasera alors en jaune et bleu, les couleurs de la ville, avant un feu d'artifice en musique ! La population se retrouvera alors sur la place de la Libération où le maire accueillera les Beausoleillois pour un apéritif d'honneur.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.