Rubriques




Se connecter à

Le cirque Piedon débarque

C'est une grande première pour Cap-d'Ail qui accueille un cirque sur son territoire.

Marechal Olivier-Vincent Publié le 20/02/2017 à 05:12, mis à jour le 20/02/2017 à 05:12
Le petit chapiteau rouge au bord de la plage Marquet et la troupe au grand complet : Nolan, Melody, Charlotte, Anthony, Catia et William.
Le petit chapiteau rouge au bord de la plage Marquet et la troupe au grand complet : Nolan, Melody, Charlotte, Anthony, Catia et William. O.-V.M.

C'est une grande première pour Cap-d'Ail qui accueille un cirque sur son territoire. Et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit de celui de la famille Piedon, que les amateurs auront déjà eu l'occasion de découvrir en guest star du Festival international du cirque de Monte-Carlo.

Un cirque petit et familial mais de grande qualité qui a posé son chapiteau sur le parking de la plage Marquet pour plusieurs semaines. La dernière représentation est prévue le 5 mars.

Pendant trois semaines, les six membres de la troupe familiale présenteront tous les jours à 15 h leur tout nouveau spectacle, jamais encore montré au public. On y verra des numéros qui coupent le souffle, d'autres qui créent de l'émotion, d'autres encore qui font rire, entre clown, trapèze ou chat-canon, avec toujours la proximité que seule un petit cirque peut créer.

 

En famille

Dans la famille Piedon, il y a William, le père, clown et magicien ; Catia Loyal, la mère, descendante du Monsieur Loyal qui a donné son nom de famille a sa fonction, magicienne et… Madame Loyal ; Anthony, le fils, trapéziste et équilibriste ; Charlotte, son épouse, assistante et plus belle femme du monde ; Melody, la fille, dresseuse d'animaux et tissu aérien ; Nolan, le cousin, jongleur et équilibriste. Des artistes que l'on retrouve également à la caisse du cirque Piedon (10 € pour les enfants, 12 € pour les adultes), la vente de pop-corn et de barbe à papa de l'entracte ou derrière l'orchestre.

Circassiens depuis plus de cinq générations, les Piedon sont des enfants de la balle qui feront profiter les enfants de Cap-d'Ail de leur expérience puisqu'ils accueilleront d'abord les enfants du centre de loisir puis ceux de l'école de la ville avec un spectacle préparé tout spécialement pour eux. De bon augure en cette période de vacances !

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.