“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Le cirque parade sur le Rocher

Mis à jour le 17/01/2016 à 05:06 Publié le 17/01/2016 à 05:06
Le facétieux clown Bello Nock a obtenu un franc succès auprès des petits mais aussi des grands.

Le cirque parade sur le Rocher

Rendez-vous exceptionnel et populaire, la piste aux étoiles s'est déroulée, hier, sur la place du Palais pour célébrer la quarantième édition du Festival international du cirque de Monte-Carlo

Les événements populaires et gratuits sont rares en Principauté. La grande parade du cirque, qui s'est déroulée hier dans les rues de Monaco, est de ceux-là. À l'occasion du quarantième anniversaire du Festival international du cirque de Monte-Carlo, la piste aux étoiles a quitté son quartier de Fontvieille prédestiné. Direction la place du Palais.

Un drôle de cortège s'est formé dans les rues, ouvert par les éléphants et les chevaux. Étonnante ménagerie de sortie qui a ravi le public massé derrière les barrières. Les quatre pachydermes de la famille Casselly, flanqués de six bodyguards, ont fait la route à pattes jusque sur le Rocher, pour déguster leur goûter sur la place du Palais. Au passage, les animaux s'étaient quand même ouvert l'appétit en croquant quelques arbres dans l'avenue Saint-Martin.

Bello Nock superstar

Dans leur sillage, les artistes de ce festival 2016 avaient pris place dans le petit train, emmenés par la princesse Stéphanie. La présidente du Festival du cirque, qui organisait pour la troisième fois en dix ans ce spectacle en plein air, rendait aussi un hommage à son père, le prince Rainier III, créateur de la manifestation. Pour le public, ce mini-spectacle gratuit a été l'occasion de voir une sélection de numéros présentés au festival. Du dressage de chevaux opérés par les maestros de la discipline Flavio Togni et Alexis Gruss, aux virevoltants diabolos de la troupe acrobatique de Pékin.

Les chasseurs de stars ont même pu s'offrir un selfie avec Cyril Feraud, l'animateur de France 3, présent dans la foule pour enregistrer des séquences d'une émission consacrée au cirque.

Mais la star incontestée de cette parade restera le clown Bello Nock. Le facétieux Américain a réalisé deux spectaculaires numéros d'acrobatie, visibles par tout le public. D'abord en tandem avec sa fille Annelise, pour un ballet aérien en haut de deux immenses mâts, sans aucune sécurité. Puis en apprivoisant la roue de la mort, toujours plus haut dans le spectaculaire. Deux numéros qui, même pour les plus récalcitrants, redonnent goût à l'art du cirque.

Instant complice entre la princesse Stéphanie et René Casselly Senior, qui ont donné leur goûter aux éléphants.

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct