“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Le cinéma en plein air revient

Mis à jour le 18/06/2016 à 05:04 Publié le 18/06/2016 à 05:04
L'an dernier, le Monaco Open Air Cinema avait enregistré une belle fréquentation, à 2 000 entrées du record absolu sur une saison.

L'an dernier, le Monaco Open Air Cinema avait enregistré une belle fréquentation, à 2 000 entrées du record absolu sur une saison. Cyril Dodergny

Je découvre la nouvelle offre abonnés

Le cinéma en plein air revient

C'est devenu un classique de l'été.

C'est devenu un classique de l'été. Le Monaco Open Air Cinema revient. Les séances en plein air ont repris hier au-dessus du parking des Pêcheurs. La recette ne change pas : des films projetés sur un écran, avec la tête sous les étoiles. Même recette, aussi, pour la programmation : « Il y aura les grosses sorties de l'été, explique Sergio Machado, responsable du Monaco Open Air Cinema et du cinéma des Beaux-Arts. Independence Day : Resurgence, l'Âge de Glace : Les lois de l'univers, Star Trek : Sans limites, les Tortues Ninja… » Sans compter quelques films sortis avant. Ces blockbusters veulent permettre d'attirer un public familial, large. Et la version originale sous-titrée attire aussi touristes et amateurs de dialogues non traduits.

La VOST est donc la norme. Mais il devrait y avoir un petit changement, cette année : la projection d'un film en français. Ce sera le nouvel opus de Camping. « On fait un essai, explique encore Sergio Machado. Et si ça marche, on pourra renouveler l'expérience en août. » Il espère réaliser une bonne saison, comme l'an dernier. Malgré un mercure plutôt bas à partir du 15 août et « pas mal de mauvais temps », le Monaco Open Air Cinema avait enregistré 10 500 entrées. Soit 2 000 de moins que le record…

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.