Rubriques




Se connecter à

Le chevalier Gramaglia

Cette semaine, une cérémonie très officielle a eu lieu dans les jardins du musée de la Villa les Camélias à Cap-d'Ail.

Marechal Olivier-Vincent Publié le 29/09/2017 à 05:26, mis à jour le 29/09/2017 à 05:26
Marine de Carné-Trécesson, ambassadrice de France à Monaco, est revenue sur le parcours et l'engagement de Michel Gramaglia. 	(DR)
Marine de Carné-Trécesson, ambassadrice de France à Monaco, est revenue sur le parcours et l'engagement de Michel Gramaglia. (DR)

Cette semaine, une cérémonie très officielle a eu lieu dans les jardins du musée de la Villa les Camélias à Cap-d'Ail. Michel Gramaglia, propriétaire du lieu et mécène du musée, s'est vu décerner la médaille de chevalier de l'Ordre national du Mérite des mains de Marine de Carné-Trécesson, ambassadrice de France à Monaco. Cette distinction ne récompense pas que le chef d'entreprise qui emploie bon nombre de personnes à Cap-d'Ail et à Monaco dans l'immobilier et les assurances. En effet, M. Gramaglia est également consul honoraire de l'île Maurice et, à ce titre, favorise des échanges scolaires avec la Principauté en accueillant et prenant en charge des étudiants venus de Maurice.

Ce musée des Camélias qu'il a financé fait aussi de lui un mécène et c'est toute cette diversité, ce dynamisme et cette valeur d'exemple qu'a récompensé cette médaille. Michel Gramaglia fêtait également le retour au musée des œuvres du peintre basque Ramiro Arrué parties pendant l'été à Biarritz pour une exposition qui a rassemblé plus de 23 000 visiteurs.

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.