“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Le chef sommelier du Louis XV récompensé du prix Le Montrachet

Mis à jour le 03/01/2020 à 10:09 Publié le 03/01/2020 à 10:09
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Le chef sommelier du Louis XV récompensé du prix Le Montrachet

À l’occasion d’une réception organisée au Louis XV-Alain Ducasse à l’Hôtel de Paris, Noël Bajor a reçu le Prix Le Montrachet 2019.

À l’occasion d’une réception organisée au Louis XV-Alain Ducasse à l’Hôtel de Paris, Noël Bajor a reçu le Prix Le Montrachet 2019. Cette récompense est remise tous les ans à un sommelier exerçant hors de France et distingue ses connaissances et la qualité de sa carte des vins de Bourgogne. Pour cette 10e édition, le chef sommelier du trois-étoiles se voit décerner le premier prix de la catégorie Prestige.

« Des ambassadeurs du savoir-faire »

Passionné depuis ses 20 ans par l’œnologie, Noël Bajor a travaillé pour de grandes maisons telles que : Michel Guérard, la Tour d’Argent ou encore Les Trois Marches avant qu’Alain Ducasse ne lui confie les clefs de la sommellerie du Louis XV en 1996. Ici, Noël décline une carte des vins qui présente des millésimes au juste moment pour les laisser s’exprimer pleinement.

« Recevoir le Prix Le Montrachet 2019 est une fierté qui récompense avant tout un travail d’équipe, explique Noël Bajor. Nous sommes le relais entre les vignerons et nos clients, des ambassadeurs du savoir-faire. Au gré des millésimes, notre métier, je devrais dire notre passion, est un éternel recommencement. Cela demande beaucoup de curiosité mais aussi l’envie de transmettre au quotidien. Ce prix est une belle récompense et je suis très heureux de le recevoir ».


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.