Cinq ans qu’il officie dans les cuisines du restaurant chinois, Song Qi, avenue Princesse-Grace.
Le chef malaisien Chai Chee Yu vient de franchir une nouvelle étape dans sa carrière, en représentant la Principauté de Monaco au concours mondial de cuisine asiatique, qui se tenait justement dans son pays natal.
Un bon présage car il a remporté quatre médailles (deux en or, et deux en argent) dans cette compétition mondiale, qui se tient tous les quatre ans.
« C’est un peu comme les Jeux Olympiques » sourit-il. Des chefs du monde entier s’y retrouvent pour s’affronter dans une kyrielle de plats spécifiques de la cuisine asiatique.
Carte repensée pour le Nouvel an chinois
Chai Chee Yu a été distingué notamment pour un riz frit au saté « associé avec le citron caviar, que beaucoup en Asie ont découvert à cette occasion », assure-t-il.
Un plat que les clients du Song Qi retrouveront le mois prochain dans le restaurant.
Mais en attendant, le chef a démarré, vendredi 17 janvier, une quinzaine particulière pour l’établissement ou sera célébré le Nouvel an chinois (le 24 janvier)
À cette occasion, il a pensé un menu spécial où l’on retrouve notamment le Yee Sang, « une salade composée typique qui mélange plusieurs ingrédients et qu’il faut manger à l’occasion du Nouvel an, afin de porter chance ».
Les superstitieux apprécieront.
commentaires