“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Le charme de Monaco sous la pluie en photos

Mis à jour le 26/12/2017 à 05:02 Publié le 26/12/2017 à 05:02

Le charme de Monaco sous la pluie en photos

Pourquoi photographier Monaco sous la pluie ?

Pourquoi photographier Monaco sous la pluie ? « Parce que c'est beau aussi ». La réponse de l'éditeur est inscrite sur la couverture du livre. Après « Nice sous la pluie », Stéphane Brasca a choisi Monaco comme deuxième ville de cette collection qu'il a lancé aux éditions « De l'air des livres ». Et pour laquelle il prépare une édition sur la ville d'Arles

Le principe à chaque fois ? Montrer sous un autre aspect des paysages de carte postale maintes fois photographiés. Des lieux où il ne pleut jamais. Ou presque.

Un cahier de vingt clichés

Le résultat ? Vingt photographies réunies dans ce « carnet de pluie » témoin d'une atmosphère différente en Principauté. Une Principauté aux allures désertiques quand elle est battue par les flots. Mais d'où se dégage un charme certain. Les clichés sont signés par Ivana Bovis, installée à Monaco depuis 1989 qui a su capter le grain particulier d'un jour de pluie au cours des deux dernières années. De quoi alimenter ce cahier photo en noir et blanc, aux allures arty, que l'on peut imaginer comme cadeau de dernière minute de cette fin d'année.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct