Moment d'échange particulier à la résidence HLM Le Chantemerle… Il y a quelques jours, le « Collectif des Chantemerlais » a organisé la fête des voisins avec la participation de la municipalité et la société Erilia. « C'est la première fois en 32 ans que la résidence participe à la fête des voisins ! », précise Christian Fiquet-Albin, cofondateur du collectif créé en octobre 2016 (1).
Une quarantaine de locataires s'est réunie dans la cour de l'immeuble autour d'un buffet. Ils sont arrivés timidement en faisant connaissance. Et sont repartis en se claquant une bise chaleureuse. De surcroît, le maire Jean-Claude Guibal était venu leur rendre une visite amicale.
« Cette fête a fait du bien au moral des habitants, car l'immeuble a longtemps souffert d'une mauvaise image. La création de notre collectif a permis de mobiliser les locataires qui veillent à faire revenir le calme dans la résidence mais aussi dans le quartier Saint-Roman. »
Depuis presque deux ans, le collectif tente d'améliorer le quotidien de la résidence du Chantemerle.
Dernièrement, il a obtenu des places pour les personnes à mobilité réduite et un espace pour les encombrants.
« Et je peux déjà dire que nous participerons à la fête des voisins l'année prochaine ! », annonce, enthousiaste, Christian Fiquet-Albin.
Rendez-vous en 2 019.
commentaires