“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Le Centre culturel Prince Jacques à la pointe pour les vacances

Mis à jour le 11/02/2019 à 10:23 Publié le 11/02/2019 à 10:23
La Compagnie Eugénie Andrin présentera une de ses créations de danse contemporaine avec le ballet « Issue », vendredi 22 février à 21 h.	 (DR)

Le Centre culturel Prince Jacques à la pointe pour les vacances

Un spectacle jeune public étonnant et poétique avec La Balle rouge ; de la danse contemporaine avec la Compagnie Eugénie Andrin et son ballet « Issue » ; un atelier pour enfants de musique et marionnettes et un autre de danse ouvert aux élèves dès 14 ans.

Un spectacle jeune public étonnant et poétique avec La Balle rouge ; de la danse contemporaine avec la Compagnie Eugénie Andrin et son ballet « Issue » ; un atelier pour enfants de musique et marionnettes et un autre de danse ouvert aux élèves dès 14 ans.

Des spectacles suivis de rencontres avec les artistes sont au programme du Centre culturel Prince Jacques en ce mois de février et de vacances scolaires. Une affiche riche et variée, pour tous les publics.

« La Balle rouge » pour les enfants

La Balle rouge du même nom que la Compagnie qui propose une grande journée le mercredi 13 février pour les enfants, est un spectacle sous forme de théâtre d’objets sans parole. Avec le matin, un atelier marionnettes pour les enfants à partir de 6 ans (10 h-12 h), le spectacle La Balle rouge (à 15 h) est un opéra visuel pour jeune public. Comme par magie, des formes géométriques en mousse prennent vie et deviennent de véritables personnages. La Balle rouge retrace les différentes étapes de la vie amoureuse, de la rencontre à la naissance d’une famille. Un opéra visuel porté par la musique du bandonéon et la partition originale de Jacques Trupin, mis en scène par le marionnettiste Franck Jublot, d’une virtuosité technique impressionnante, qui livrent ensemble une œuvre tout en poésie et symbolisme. Un spectacle doublement primé au YAM Awards 2017.

Après le spectacle, à 16 h, le public est invité à échanger ses impressions avec les manipulateurs de la compagnie La Balle rouge, autour d’un goûter gourmand.

Répétitions ouvertes au public

Du 18 au 22 février, la célèbre compagnie de danse contemporaine Eugénie Andrin investira la scène du Centre culturel Prince Jacques.

À partir du 18 février, durant quatre journées, la chorégraphe et scénographe offre à tous l’opportunité rare d’assister, de 14 h à 17 h, aux répétitions du ballet de danse moderne Issue, que la compagnie présentera le vendredi 22 février, à 21 h.

Une création en forme de réflexion sur le prix de la liberté donnant lieu à un jeu entre les danseurs et un décor de portes suspendues, labyrinthe plein d’obstacles, ouvert sur nos peurs, mais aussi sur le rêve, l’espoir et la vérité.

Deux belles semaines de culture en perspective.

« La Balle rouge », un spectacle pour enfants mis en scène par le marionnettiste Franck Jublot.	(DR)

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct