“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Le carnaval prend toutes les couleurs de la fête

Mis à jour le 22/07/2017 à 05:19 Publié le 22/07/2017 à 05:19
Les danseuses de tamouré et les percussionnistes polynésiens ont enchanté les badauds, au cours de ce carnaval modeste mais de grande qualité.

Le carnaval prend toutes les couleurs de la fête

Hier soir, Monaco-Ville accueillait U Sciaratu, son traditionnel carnaval estival. Un événement populaire de taille modeste mais de très grande qualité, avec des références à Nice, Rio et Papeete

Il est 18 he sur la place du Palais. Pas foule autour des chars du carnaval estival. Les badauds arrivent doucement. Quelques têtes blondes s'impatientent, la faute à la chaleur. Une petite princesse trépigne : le déguisement de la Reine des neiges a sans doute été livré sans la climatisation. Et puis arrivent quelques grosses têtes. Des soleils et des poissons en carton-pâte, avec seulement une paire de jambes. C'est assez pour effrayer les enfants, que les parents amènent doucement avec pédagogie : « Il y a un monsieur dedans ! Toi tu es déguisée en Reine des neiges, et lui en grosse tête ! C'est pareil ! » A voir la moue de la gamine, elle n'en croit pas un mot. Et puis soudain, en quelques minutes, la vieille ville fourmille. Comme si quelqu'un avait allumé la mèche d'un feu d'artifice humain plein de couleurs, de paillettes et de joie. Le cortège se met en place et des dizaines de créatures surprenantes envahissent les ruelles : des poulets plumés percusionnistes, des inspecteurs de police de trois mètres de hauts, et des lutins géants couverts de gazon. La parade démarre : de Nice à Rio en passant par Papeete, toutes les couleurs de la fête ont animé Monaco-Ville hier soir.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct