Rubriques




Se connecter à

Le Carnaval arrive en ville !

Les festivités carnavalesques vont animer les rues de Beausoleil, avec le Carnaval des écoles ce jeudi 7 février aux Moneghetti, et un grand corso nocturne en lumières qui va défiler dans tout le centre-ville le lendemain, vendredi 8 février à partir de 18 h 30.

SONY ITH Publié le 04/02/2019 à 16:20, mis à jour le 06/02/2019 à 16:20
Le grand corso carnavalesque en lumière revient ce vendredi 8 février dans les rues du centre-ville à partir de 18 h 30. Des animations auront lieu l’après-midi aussi.
Le grand corso carnavalesque en lumière revient ce vendredi 8 février dans les rues du centre-ville à partir de 18 h 30. Des animations auront lieu l’après-midi aussi. S.I

Les festivités carnavalesques vont animer les rues de Beausoleil, avec le Carnaval des écoles ce jeudi 7 février aux Moneghetti, et un grand corso nocturne en lumières qui va défiler dans tout le centre-ville le lendemain, vendredi 8 février à partir de 18 h 30.

Depuis quelques années déjà, la Ville a effet renoué avec sa tradition carnavalesque datant de l’époque où « Totoche » faisait le plaisir des enfants.

Carnaval des écoles aux Moneghetti

 

Sa majesté Carnaval va envahir les rues de la ville sous les canons de confettis, entourée de ses chars et mascottes avec pour seul mot d’ordre : « Déguisez-vous et amusez-vous ! ».

Comme chaque année, les enfants des écoles des Moneghetti vont défiler dans les rues du quartier. C’est tout l’univers de l’enfance pour cette parade organisée par la Ville sous le thème des Pokémon et autres figures de BD avec chars et personnages qui devraient ravir les enfants !

Tout l’univers de l’enfance et de nombreuses surprises sont au programme de cette après-midi « buissonnière ».

Un serpentin de couleurs qui va descendre à partir de 13 h 45 l’avenue Paul-Doumer et le boulevard des Moneghetti pour revenir vers le groupe scolaire. Une manifestation reportée au lendemain en cas de pluie.

Grand corso de lumières en centre-ville

 

Encore plus magique, encore plus carnavalesque, encore plus festif que les années précédentes, le grand corso de lumières avec ses canons à confettis, ses personnages illuminés, ses chars éclairés, majestueux et joyeux, au son des musiques des fanfares et sur un pas de danse, devrait une nouvelle fois surprendre et enchanter petits et grands.

Des dégustations à la fin

La garantie en tout cas d’un divertissement pour tout public et toute la famille. Au départ de la place de la Libération à 18 h 30, distribution de chapeaux de Carnaval, confettis, objets lumineux pour tous, afin que la fête soit totale... et gourmande puisque le Corso se terminera avec dégustation de bugnes et chocolats chauds offerts.

L’accès à la manifestation est gratuit.

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.