
Le cabaret médical est un travail de titan
Le 28/11 à 05h03 MàJ 28/11 à 05h03Cardiologue de renom, Nadir Saoudi est également chanteur, comédien et danseur. À l'initiative du « Cabaret médical », il se produira dimanche 2 décembre dans la mythique salle des Étoiles avec des professionnels de la scène et… de la médecine. Ils seront soixante sur scène, dont une vingtaine du Centre Hospitalier Princesse-Grace, des Carabiniers du prince et des enfants de l'école internationale.
Ceux qui sont passés entre ses mains pour le placement d'un pacemaker le savent : le chef de service de cardiologie chante en pratiquant son geste médical. Cela peut paraître un peu excentrique, c'est surtout la marque d'un talent qui s'exprime sans hésitation et qui a aussi ses vertus thérapeutiques. « Les malades se sentent soudain décontractés et oublient totalement l'intervention. »
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.