Les membres de cette organisation, qui se réunissent chaque année pour débattre des défis mondiaux en matière de protection des océans, se pencheront sur le thème de l'aquaculture au Brésil et en Amérique du Sud.
Le prince Albert II profitera de son séjour brésilien pour saluer la quarantaine de dirigeants qui, emmenés par le Monaco Economic Board, seront en mission dans la capitale économique du Brésil (lire notre édition d'hier).
Visite officielle aux Philippines
Deux jours plus tard, le souverain se trouvera à des milliers de kilomètres de là, précisément en République des Philippines, où il effectuera sa première visite officielle, les 6 et 7 avril, répondant ainsi à l'invitation de Benigno S. Aquino III, président du pays asiatique.
Le programme de la visite ? Jeudi 7 avril, Albert II déposera une gerbe au monument dédié à José Rizal, héros de la nation philippine. Cette journée se poursuivra au Palais présidentiel de Malacañan par un entretien en tête à tête avec le président Benigno S. Aquino III, suivi d'une réunion de travail en présence des délégations monégasque et philippine.
Cette visite se conclura par un déjeuner officiel au Palais présidentiel.
Le souverain poursuivra son séjour aux Philippines par une visite du parc marin de Tubbataha, inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco.
commentaires