“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Le bilan chiffré de la 24e Journée européenne du patrimoine

Mis à jour le 02/10/2019 à 10:26 Publié le 02/10/2019 à 10:26
Temps fort de la journée, le défilé de costumes par les étudiants du Pavillon Bosio dans la Cour d’honneur de la mairie, «Les Beaux-Arts paradent».

Temps fort de la journée, le défilé de costumes par les étudiants du Pavillon Bosio dans la Cour d’honneur de la mairie, «Les Beaux-Arts paradent». Mairie de Monaco

Monaco-matin, source d'infos de qualité

Le bilan chiffré de la 24e Journée européenne du patrimoine

L’été semblait jouer les prolongations ce dimanche 29 septembre 2019 pour la 24e édition de la Journée Européenne du Patrimoine, placée cette année sous le thème « Arts et Divertissement ».

L’été semblait jouer les prolongations ce dimanche 29 septembre 2019 pour la 24e édition de la Journée Européenne du Patrimoine, placée cette année sous le thème « Arts et Divertissement ».

Mairie, Jardin Exotique, Académie Rainier-III et Sonothèque José-Notari - Vidéothèque, au total 2 918 entrées ont été comptabilisées par l’Institution Communale, qui réalise un meilleur résultat que l’an dernier (2 694 entrées en 2018).

Le bâtiment Mairie a accueilli 938 visiteurs, légèrement moins qu’en 2018 (1 021).

Le Jardin exotique de Monaco a attiré 1 853 personnes venues profiter de ce lieu unique - contre 1 523 seulement en 2018, soit une hausse de 20 % - les visites commentées de la Grotte de l’Observatoire et celles des serres du Centre Botanique ont remporté un franc succès, mais nombreux étaient ceux venus simplement admirer les allées bordées de plantes succulentes, le site exceptionnel bâti à flanc de falaise et la vue imprenable que celui-ci offre sur la Principauté.

De son côté, l’Académie Rainier-III proposait des récitals de piano, percussions, harpe et violoncelle, ainsi que des visites commentées de son atelier de lutherie, mais les visiteurs se sont fait plus rares que l’an passé avec 65 personnes (contre 150 en 2018).

Cette année, la Médiathèque de Monaco avait ouvert son site de la Villa Lamartine pour l’occasion : la Sonothèque - Vidéothèque a ainsi accueilli 63 personnes qui ont assisté à des projections, séances d’écoute ou encore des ateliers créatifs. En début de soirée, la session live DJ, a quant à elle ravi la trentaine de personnes présentes.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.