Rubriques




Se connecter à

Le Ballet de Shanghai avant Samson et Dalila

Le 19 novembre prochain aura lieu sur la scène du Grimaldi Forum, à l'occasion de la Fête nationale, une représentation grandiose de l'opéra « Samson et Dalila ».

Publié le 06/11/2018 à 05:17, mis à jour le 06/11/2018 à 05:17
Le Ballet de Shanghai offrira un florilège de son répertoire à travers son histoire.	(DR)
Le Ballet de Shanghai offrira un florilège de son répertoire à travers son histoire. (DR)

Le 19 novembre prochain aura lieu sur la scène du Grimaldi Forum, à l'occasion de la Fête nationale, une représentation grandiose de l'opéra « Samson et Dalila ». L'importante partie chorégraphique sera assurée par le Ballet de Shanghai.

Profitant de la présence de cette troupe qui est déjà arrivée en Principauté, l'Opéra de Monte-Carlo propose de la faire applaudir, ce mercredi soir, dans son répertoire traditionnel.

 

Ce Ballet de l'Opéra de Shanghai joue depuis soixante ans un rôle majeur dans l'univers de la danse chinoise traditionnelle. Il s'exprime tout particulièrement dans le ballet « Dagger Society », qui est l'œuvre fondatrice de la compagnie. Le Ballet de Shanghai a, dans son histoire, accompagné les grands dirigeants chinois (Mao Tse Toung, Zhou Enlai ou Liu Shaoqi) lors de visites d'État à l'étranger.

Ces dernières années, son univers s'est élargi à de nouveaux styles comme les danses urbaines et ethniques.

Le gala proposé à Monaco offrira un florilège de son répertoire à travers son histoire. C'est donc un spectacle aussi insolite que passionnant qui nous attend. A.P.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.