“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Le 9e Monaco-Dakar débutera… à Menton !

Mis à jour le 28/12/2016 à 05:08 Publié le 28/12/2016 à 05:08
L'Africa Eco Race 2017 commence à débarquer à Menton aujourd'hui.	(DR)
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Le 9e Monaco-Dakar débutera… à Menton !

A compter d'aujourd'hui et jusqu'au 31 décembre au matin, le secteur du stade Rondelli sera le lieu des vérifications de l'Africa Eco Race, dont le départ sera donné samedi à Monaco.

A compter d'aujourd'hui et jusqu'au 31 décembre au matin, le secteur du stade Rondelli sera le lieu des vérifications de l'Africa Eco Race, dont le départ sera donné samedi à Monaco.

Dès 7 heures ce vendredi, le public sera invité à venir assister à ces contrôles. L'occasion de rencontrer les pilotes, d'approcher d'incroyables machines et de découvrir un monde en ébullition ! D'autant que l'accès est libre et gratuit.

L'Africa Eco Race est un événement africain qui répond aux besoins stratégiques que sont le tourisme, l'économie et le développement durable sur ce continent. Créé avec le soutien des Fédérations sportives internationales auto et moto et le partenariat des autorités africaines, il correspond à un désir d'aventures et de découvertes dans une course où les valeurs sportives et humaines sont prépondérantes.

Le planning

Cette épreuve internationale partira de Monaco pour le port de Sète ce samedi 31 décembre à 11 h. L'arrivée est prévue le 14 janvier au lac Rose de Dakar.

Concrètement, l'aventure commence aujourd'hui à Menton, avec l'arrivée d'une partie de l'équipe d'organisation pour la mise en place du dispositif des vérifications techniques et administratives.

Demain, la totalité de l'équipe d'organisation et des prestataires rejoindra le stade Rondelli. C'est également ce jour-là que les vérifications techniques et administratives de toute l'organisation débuteront et que l'équipe de télévision s'installera. Les premiers concurrents devraient également commencer à pointer le bout de leur véhicule demain.

Puis, vendredi, arrivée de tous les concurrents. Seront alors effectuées les vérifications techniques et administratives des concurrents en course, du raid et des assistances. Les véhicules rejoindront ensuite Monaco et se retrouveront en parc fermé, quai Antoine-Ier, à partir de 17 h.

Et le lendemain, samedi 31 décembre, alors que le monde entier va se préparer à fêter la Saint-Sylvestre, les concurrents auront droit à un briefing avant le départ officiel à 11 h, en présence d'Adriana Karembeu.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.