A compter d'aujourd'hui et jusqu'au 31 décembre au matin, le secteur du stade Rondelli sera le lieu des vérifications de l'Africa Eco Race, dont le départ sera donné samedi à Monaco.
Dès 7 heures ce vendredi, le public sera invité à venir assister à ces contrôles. L'occasion de rencontrer les pilotes, d'approcher d'incroyables machines et de découvrir un monde en ébullition ! D'autant que l'accès est libre et gratuit.
L'Africa Eco Race est un événement africain qui répond aux besoins stratégiques que sont le tourisme, l'économie et le développement durable sur ce continent. Créé avec le soutien des Fédérations sportives internationales auto et moto et le partenariat des autorités africaines, il correspond à un désir d'aventures et de découvertes dans une course où les valeurs sportives et humaines sont prépondérantes.
Le planning
Cette épreuve internationale partira de Monaco pour le port de Sète ce samedi 31 décembre à 11 h. L'arrivée est prévue le 14 janvier au lac Rose de Dakar.
Concrètement, l'aventure commence aujourd'hui à Menton, avec l'arrivée d'une partie de l'équipe d'organisation pour la mise en place du dispositif des vérifications techniques et administratives.
Demain, la totalité de l'équipe d'organisation et des prestataires rejoindra le stade Rondelli. C'est également ce jour-là que les vérifications techniques et administratives de toute l'organisation débuteront et que l'équipe de télévision s'installera. Les premiers concurrents devraient également commencer à pointer le bout de leur véhicule demain.
Puis, vendredi, arrivée de tous les concurrents. Seront alors effectuées les vérifications techniques et administratives des concurrents en course, du raid et des assistances. Les véhicules rejoindront ensuite Monaco et se retrouveront en parc fermé, quai Antoine-Ier, à partir de 17 h.
Et le lendemain, samedi 31 décembre, alors que le monde entier va se préparer à fêter la Saint-Sylvestre, les concurrents auront droit à un briefing avant le départ officiel à 11 h, en présence d'Adriana Karembeu.
commentaires