“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Le 2e budget modificatif de la commune adopté

Mis à jour le 22/10/2019 à 10:06 Publié le 22/10/2019 à 10:06

Le 2e budget modificatif de la commune adopté

Comme au Conseil national, l’heure est aux comptes à cette période de l’année, en mairie.

Comme au Conseil national, l’heure est aux comptes à cette période de l’année, en mairie. Lors du dernier conseil communal, les élus ont adopté le deuxième budget modificatif de la commune. Cinq mois après le premier, c’est une nouvelle étape où a été inscrite une revalorisation des produits de la commune de 942 100 euros, une revalorisation des recettes exceptionnelles de 530 000 euros et une augmentation des crédits de dépenses de fonctionnement de 1 472 100 euros.

Une évolution qui, au final, avec un total des dépenses et des recettes identiques (70 786 900 euros à chaque fois), donne un budget en équilibre.

Une bonne exécution budgétaire dont se félicite le maire, Georges Marsan. « La possibilité de modifier le budget plusieurs fois dans l’année nous permet de bien l’exécuter en utilisant nos crédits utilement. »

De nouveaux tarifs pour 2020

En parallèle, lors du dernier conseil communal, les élus se sont également prononcés sur la réévaluation des tarifs 2020 pour plusieurs équipements communaux.

Ainsi le tarif de la téléalarme et la distribution des repas à domicile vont augmenter de 1 %. Les tarifs d’occupation de terrasses dans la rue par des commerçants vont aussi continuer sa progression pour une uniformisation de tous les quartiers, notamment ceux de Monte-Carlo, ou le tarif va augmenter de 13 %.

Enfin au Jardin exotique, l’entrée coûtera 2,78 % de plus, soit 7,40 euros le ticket. Avec une offre pour la visite du jardin, de la grotte et du centre botanique à 9,60 euros.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.