“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

La ville s'illumine

Mis à jour le 16/12/2016 à 05:14 Publié le 16/12/2016 à 05:14
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

La ville s'illumine

Les années passent, mais la magie reste la même.

Les années passent, mais la magie reste la même. Dès que le plus sombre de l'hiver arrive, les villes illuminent leurs rues et leur centre-ville. Cap-d'Ail ne déroge pas à la règle et depuis quelques jours, la petite ville de bord de mer a retrouvé ses habits de fête qui - depuis quelques années - se distinguent par une jolie sobriété. Pas de débauche de couleurs mais un ensemble d'une blancheur éclatante qui se décline dans tous les quartiers de la ville, concentrant les illuminations sur les « points chauds » de la ville et ponctuant les quartiers de motifs lumineux du plus bel effet. Dans le quartier Liberté, un bonhomme de neige regarde passer les automobilistes et accueille les enfants du Centre de loisirs. Plus haut, le gros pin de la gendarmerie est mis en lumière, ainsi que l'entrée de la mairie et son allée d'oliviers. À l'église, le bâtiment, sa flèche, son gros pin et son palmier sont soulignés de lumières et accueillent la grande nouveauté de l'année, un sapin géant tout de blanc décoré.

Enfin, les arbres de Beaverbrook et de l'entrée du Château des Terrasses sont illuminés et la gloriette est dessinée elle aussi. Des décorations plutôt réussies et qui ne coûtent pas un centime de plus que les autres années, c'est une bonne nouvelle. Les décorations de Noël sont allumées de 17 h 30 à 7 h du matin et s'éteindront définitivement le 9 janvier.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.