“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

La victoire de l'amitié

Mis à jour le 13/04/2017 à 05:17 Publié le 13/04/2017 à 05:16
Après le rendez-vous manqué de mardi, la mairie de Monaco a remis la salle à disposition gracieusement. La joie des supporters, aussi, n'avait pas de prix.

La victoire de l'amitié

Outre la joie procurée par la victoire, les supporters monégasques réunis devant l'écran géant de l'espace Léo-Ferré ont manifesté de chaleureux remerciements à leurs homologues allemands

Hier, plus qu'un match, ce Dortmund-Monaco était une rencontre. Au sens noble. Une accolade entre deux peuples qui survivra bien au-delà du résultat final.

Hier, mercredi 12 avril 2017, les supporters monégasques ont vibré à l'unisson pour la bande à Mbappé. Pour ce nouvel exploit européen chez un cador (lire pages 21 à 24). Certes, il y avait déjà eu les performances majuscules d'Arsenal ou de Turin, mais celle-là aura toujours un goût particulier. Celui du partage. Du sport sans travers.

Avant, pendant, et même après le coup de sifflet final, les fans de l'ASM, massés devant l'écran géant de l'espace Léo-Ferré, ont multiplié les hommages et remerciements envers leurs homologues de Dortmund. Des applaudissements nourris pour ces centaines d'anonymes de la Ruhr, aujourd'hui membres de la famille monégasque pour avoir offert spontanément gîtes et couverts, la veille, à des âmes en perdition. Autant d'amoureux de foot frustrés, car privés de magie. Pris en otage par un nouvel acte belliqueux que la passion du beau jeu s'est réjouie de tacler hier.

Et demain ? Demain c'est le 19 avril, et ce match retour où tous, hier, imaginaient un accueil à la hauteur du peuple de Dortmund. Sincère et chaleureux.

Si le match a tourné en faveur des Monégasques, le jaune des fans de Dortmund n'était jamais bien loin.

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct