“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

La truffe d'Alba en vedette tout le week-end

Mis à jour le 16/09/2018 à 05:02 Publié le 16/09/2018 à 05:02
Blanche ou noire, les premiers fragments de truffe sont vendus 6 euros.

La truffe d'Alba en vedette tout le week-end

À l'occasion du marché des couleurs et des saveurs d'Italie à Beausoleil, la ville s'est mise aux couleurs de sa jumelle, Alba, pour célébrer hier les dix ans de leur partenariat

En veux-tu, en voilà, la truffe dans tous ses états. Aromatisant des pâtes, des noisettes, du salami, du riz, de la polenta. Ou vendue brut, à partir de 6 euros le petit caillou blanc… la truffe fait la fête tout le week-end à Beausoleil. Et ça fait dix ans que ça dure ! Le marché des couleurs et des saveurs d'Italie fête en effet sa première décennie. Dix ans qui marquent le jumelage entre Beausoleil et Alba, capitale mondiale de la truffe.

Pour le lancement de cette édition anniversaire, hier matin, la commune avait mis les petits plats dans les grands. Parade folklorique de la région d'Alba avec les spectaculaires lanceurs de drapeaux, marché gourmand et dégustation à l'heure de l'apéro.

« Si cette manifestation met en lumière la beauté d'un terroir, l'exigence et la qualité de ses produits, elle nous permet aussi d'exprimer toute notre admiration et notre reconnaissance à ceux qui enchantent la gastronomie de leur talent » a souligné dans son discours, le maire Gérard Spinelli, au moment de gratifier, comme chaque année, des professionnels de la cuisine d'une truffe blanche d'honneur.

Ce fut le cas hier des chefs Gui Gedda, Christian Plumail, Robert Larini. Et du critique gastronomique, Jacques Gantié. Tous repartis avec une truffe blanche d'Alba, primeur 2018. Pour les amateurs, le marché se poursuit aujourd'hui de 9 heures à 14 heures.

Les lanceurs de drapeaux d'Alba.
Jean-Sébastien Gino Antomarchi
Parmi les personnalités honorées cette année, le chef niçois, Christian Plumail.
Parmi les personnalités honorées cette année, le chef niçois, Christian Plumail. CV

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct