“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

La tradition de la Sainte-Cécile dimanche au Sacré-Coeur

Mis à jour le 19/11/2019 à 10:08 Publié le 19/11/2019 à 10:08
L’Ensemble vocal Syrinx viendra donner un concert dimanche après-midi en l’église du Sacré-Cœur aux côtes des chorales locales.	(DR)
Toute l'info locale + Des reportages exclusifs

La tradition de la Sainte-Cécile dimanche au Sacré-Coeur

Patronne des musiciens et des choristes, Sainte-Cécile sera mise à l’honneur - comme le veut la tradition - ce dimanche 24 novembre en l’église du Sacré-Cœur de Menton.

Patronne des musiciens et des choristes, Sainte-Cécile sera mise à l’honneur - comme le veut la tradition - ce dimanche 24 novembre en l’église du Sacré-Cœur de Menton.

Tout d’abord, au cours d’une messe solennelle, célébrée à 11 heures et animée par deux chorales : celle de la paroisse Notre-Dame des Rencontres, dirigée par Anne-Marie Labouré, associée à la chorale « Escarène en Chœur », sous la baguette de Sébastien Driant.

Ces deux ensembles composés de soixante choristes seront accompagnés à l’orgue par Angelica Murante et à la trompette par Jean-Luc Dassé et ses élèves du conservatoire de Menton.

Un programme musical exceptionnel rehaussera cette messe, qui sera présidée par le Père Philippe Guglielmi, curé-archiprêtre de Menton.

En clôture de l’office, la chorale « Escarène en Chœur » interprétera le célèbre lorceau de Léonard Cohen : « Halleluya ».

Un concert de chorales l’après-midi

La fête de Sainte-Cécile se prolongera l’après-midi dominicale à partir de 15 heures, toujours en l’église du Sacré-Cœur avec un programme très intéressant :

« La Lyre Roquebrunoise », sous la direction de Jean-Luc Dassé ; la « Chorale Notre-Dame des Rencontres » (direction Anne-Marie Labouré) ; la chorale des enfants de la « Villa Blanche », dirigée par Solenne Moreau et enfin, clou du spectacle, la venue de l’Ensemble vocal « Syrinx », qui interprétera des extraits du célèbre Requiem de Maurice Duruflé, sous la direction de Nicolas Piel.

Soprano, orgues et violoncelle : Solenne Moreau - Angelica Murante - Giullio Cozzari et Lorenzo Spinella.

Ce programme de grande qualité musicale est proposé à tous les mélomanes de la région.

Entrée gratuite. Il est demandé d’arriver à l’église à partir de 14 h 30.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.