Patronne des musiciens et des choristes, Sainte-Cécile sera mise à l’honneur - comme le veut la tradition - ce dimanche 24 novembre en l’église du Sacré-Cœur de Menton.
Tout d’abord, au cours d’une messe solennelle, célébrée à 11 heures et animée par deux chorales : celle de la paroisse Notre-Dame des Rencontres, dirigée par Anne-Marie Labouré, associée à la chorale « Escarène en Chœur », sous la baguette de Sébastien Driant.
Ces deux ensembles composés de soixante choristes seront accompagnés à l’orgue par Angelica Murante et à la trompette par Jean-Luc Dassé et ses élèves du conservatoire de Menton.
Un programme musical exceptionnel rehaussera cette messe, qui sera présidée par le Père Philippe Guglielmi, curé-archiprêtre de Menton.
En clôture de l’office, la chorale « Escarène en Chœur » interprétera le célèbre lorceau de Léonard Cohen : « Halleluya ».
Un concert de chorales l’après-midi
La fête de Sainte-Cécile se prolongera l’après-midi dominicale à partir de 15 heures, toujours en l’église du Sacré-Cœur avec un programme très intéressant :
« La Lyre Roquebrunoise », sous la direction de Jean-Luc Dassé ; la « Chorale Notre-Dame des Rencontres » (direction Anne-Marie Labouré) ; la chorale des enfants de la « Villa Blanche », dirigée par Solenne Moreau et enfin, clou du spectacle, la venue de l’Ensemble vocal « Syrinx », qui interprétera des extraits du célèbre Requiem de Maurice Duruflé, sous la direction de Nicolas Piel.
Soprano, orgues et violoncelle : Solenne Moreau - Angelica Murante - Giullio Cozzari et Lorenzo Spinella.
Ce programme de grande qualité musicale est proposé à tous les mélomanes de la région.
Entrée gratuite. Il est demandé d’arriver à l’église à partir de 14 h 30.
commentaires