Rubriques




Se connecter à

La tournée Handi Voile 06 sur les rails

Garantir l'accès au sport aux personnes en situation de handicap, voilà un des credos du département des Alpes-Maritimes.

Quentin Corcelle Publié le 09/06/2017 à 05:18, mis à jour le 09/06/2017 à 05:18
La 12e tournée Handi Voile 06 a été lancée, hier sur la plage Marquet, juste après une allocution de Xavier Beck, maire de Cap-d'Ail et représentant d'Eric Ciotti pour l'occasion.
La 12e tournée Handi Voile 06 a été lancée, hier sur la plage Marquet, juste après une allocution de Xavier Beck, maire de Cap-d'Ail et représentant d'Eric Ciotti pour l'occasion. Q.C.

Garantir l'accès au sport aux personnes en situation de handicap, voilà un des credos du département des Alpes-Maritimes. Depuis 12 ans, l'opération Handi Voile 06 a lieu chaque été et passe par les bases nautiques de la Côte d'Azur. La tournée a été lancée hier à Cap-d'Ail, par le maire Xavier Beck et Pascal Berthault, président du Comité départemental de voile 06.

« Un projet qui complète et renforce l'accès à la mer »

Pour Pascal Berthault, le but premier de la tournée Handi Voile 06 est de favoriser l'accès à la mer aux personnes en situation de handicap. Pour leur faire découvrir les joies de la navigation, que ça soit de la voile ou du kayak.

 

Et ça marche : pour la 12e édition, la tournée compte pour le moment 680 inscrits (il y aura encore possibilité de s'inscrire sur place lors des différentes manifestations de la saison). La première étape était donc à Cap-d'Ail hier matin, mais le programme est bien chargé. Aujourd'hui, la tournée Handi Voile 06 est à Nice. Elle comptera encore 6 étapes entre le 15 juin et le 1er juillet : Roquebrune-Cap-Martin, Saint-Laurent-du-Var, Cagnes-sur-Mer, Antibes, Mandelieu-laNapoule et enfin Cannes, pour la dernière sortie en mer de l'édition 2017.

Le département très investi dans le handisport

Le département des Alpes-Maritimes assure plusieurs plans de handisport dans plusieurs disciplines : handitennis, handiski, handirando… La cinquième journée handisport était également organisée, hier, à Cap-d'Ail.

Si l'aspect matériel (bateaux et équipements) de la tournée Handi Voile 06 est assuré par le Comité départemental de voile, c'est bien le département qui envoie des éducateurs sportifs pour animer les journées de manifestation handisport de la saison. Et il investit à hauteur de 20 000 euros dans cette initiative. Xavier Beck, maire de Cap-d'Ail, a également souligné que la ville avait consacré 400 000 euros aux travaux pour rendre les plages accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.