“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

La tournée du Père Noël et les crèches ont adouci le coeur des Turbiasques

Mis à jour le 21/12/2016 à 05:19 Publié le 21/12/2016 à 05:19
Un dernier au revoir au Père Noël qui repart avec Ninon pour accomplir tous les vœux déposés dans les lettres récoltées à La Turbie.
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

La tournée du Père Noël et les crèches ont adouci le coeur des Turbiasques

Ouvert vendredi matin pour durer trois jours, le marché de Noël, avec ses 14 stands installés au cœur du village, place Théodore-de-Banville, a été inauguré par le maire samedi après-midi.

Ouvert vendredi matin pour durer trois jours, le marché de Noël, avec ses 14 stands installés au cœur du village, place Théodore-de-Banville, a été inauguré par le maire samedi après-midi.

« L'année dernière, après les attentats de Paris, j'avais ressenti le besoin de la population de retrouver l'esprit de Noël, la chaleur et la convivialité, à l'occasion des fêtes. C'est pourquoi j'ai voulu cette année offrir aux Turbiasques une véritable animation de Noël au cœur du village », a-t-il expliqué à cette occasion.

Rappelons que c'est le 2 décembre qu'avait été donné le coup d'envoi de cet esprit de Noël avec la mise en lumière et en musique du centre du village et l'installation sur la place de la boîte aux lettres du Père Noël.

Ce week-end, le marché de Noël a connu un beau succès de fréquentation et dimanche soir, les commerçants semblaient satisfaits. Les 14 stands offraient un ensemble assez varié de cadeaux de qualité, entre produits alimentaires, objets d'artisanat divers, sacs et accessoires authentiques en provenance directe de villages d'Amérique du Sud, bougies d'un cirier du pays grassois, produits de beauté au lait d'ânesse, bijoux magnétiques au design contemporain et aux propriétés soignantes… Sans oublier l'atelier de l'assistante du Père Noël qui se faisait un plaisir de maquiller gratuitement les enfants. C'est ainsi qu'on a vu déambuler dans le village des zombies, des chiens, des pirates et des papillons…

60 crèches chapelle de la Pietà

Dimanche après-midi, le Père Noël est venu en personne, avec son âne, Ninon, apporter des friandises aux enfants, se faire prendre en photo avec eux et même rendre une visite à l'exposition de 60 crèches organisée par l'association La Luerna dans la chapelle de la Pietà. Inaugurée samedi elle se poursuit jusqu'au 27 décembre.

A 17 h, il procéda à l'ouverture de sa boîte aux lettres ! Les enfants présents participèrent ainsi à la remise officielle des lettres à leur céleste destinataire et l'aidèrent à les charger dans les paniers portés par Ninon. Puis le Père Noël reprit sa route pour aller accomplir les vœux ainsi joliment formulés.

Le marché de Noël parti, il reste deux cadeaux à la population jusqu'au 2 janvier : l'ambiance musicale et la gratuité totale du stationnement - parking du Mont Agel compris.

M.-E.C.
Succès pour la 4e édition de l'exposition de  crèches organisée par La Luerna, avec plus de 60  crèches exposées à la chapelle de la Pietà.

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.