“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

La télévision gratuite bascule au numérique à Monaco: vérifiez vos installations!

Mis à jour le 04/01/2019 à 20:05 Publié le 05/01/2019 à 08:03

La télévision gratuite bascule au numérique à Monaco: vérifiez vos installations!

Les chaînes s’arrêteront progressivement à partir du 14 janvier sur le réseau amené à disparaître complètement le 25 mars 2019. Il est grand temps de vérifier si vos installations sont compatibles. Suivez le guide.

Le service de télévision universel gratuit de 18 chaînes s’arrêtera le 25 mars 2019. Pour continuer à bénéficier gratuitement d’un service de télévision à la prise et profiter de plus de 80 chaînes, vous devez basculer vers le service numérique gratuit.

Si votre téléviseur est connecté à une Box TV Monaco Telecom, aucune modification et aucun paramétrage ne sont à faire. Si votre téléviseur n’est pas connecté à une Box TV Monaco Telecom et qu’il est directement connecté à une prise murale, vous devez vérifier que vous êtes sur le bon mode de réception.

Arrêt progressif dès le 14 janvier

Les chaînes s’arrêteront progressivement à partir du 14 janvier sur le réseau amené à disparaître complètement le 25 mars 2019. Si vous voyez un bandeau d’information ou une mire sur certaines chaînes, vous devez donc procéder à des modifications.

Si votre téléviseur est compatible avec le format DVB-C, vous devez faire une recherche (manuelle ou automatique) des chaînes en mode DVB-C (câble) pour passer sur le service numérique gratuit.

Si votre téléviseur n’est pas compatible au format DVB-C, vous pouvez vous équiper, au choix: d’un décodeur DVB-C (Monaco Telecom propose le décodeur Denver dans ses boutiques au tarif de 49 €); d’un téléviseur compatible DVB-C; d’une box Monaco Telecom.

Pour en savoir plus

Si vous êtes un peu perdu à la perspective de la grande bascule à la télévision numérique gratuite, voici comment obtenir toutes les informations utiles: le site www.monaco-telecom.mc/tnt présente toutes les informations pratiques: liste des téléviseurs compatibles au format DVB-C et aide au paramétrage; guide d’installation des décodeurs Denver; liste des chaînes disponibles. Ou par téléphone au 99.66.33.03 (appel gratuit 7j/7, de 8h à 23h).

N’attendez pas que les chaînes cessent d’émettre à partir du 14 janvier pour vous équiper et passer au numérique!


La suite du direct