Le service de télévision universel gratuit de 18 chaînes s’arrêtera le 25 mars 2019. Pour continuer à bénéficier gratuitement d’un service de télévision à la prise et profiter de plus de 80 chaînes, vous devez basculer vers le service numérique gratuit.
Si votre téléviseur est connecté à une Box TV Monaco Telecom, aucune modification et aucun paramétrage ne sont à faire. Si votre téléviseur n’est pas connecté à une Box TV Monaco Telecom et qu’il est directement connecté à une prise murale, vous devez vérifier que vous êtes sur le bon mode de réception.
Arrêt progressif dès le 14 janvier
Les chaînes s’arrêteront progressivement à partir du 14 janvier sur le réseau amené à disparaître complètement le 25 mars 2019. Si vous voyez un bandeau d’information ou une mire sur certaines chaînes, vous devez donc procéder à des modifications.
Si votre téléviseur est compatible avec le format DVB-C, vous devez faire une recherche (manuelle ou automatique) des chaînes en mode DVB-C (câble) pour passer sur le service numérique gratuit.
Si votre téléviseur n’est pas compatible au format DVB-C, vous pouvez vous équiper, au choix: d’un décodeur DVB-C (Monaco Telecom propose le décodeur Denver dans ses boutiques au tarif de 49 €); d’un téléviseur compatible DVB-C; d’une box Monaco Telecom.
Pour en savoir plus
Si vous êtes un peu perdu à la perspective de la grande bascule à la télévision numérique gratuite, voici comment obtenir toutes les informations utiles: le site www.monaco-telecom.mc/tnt présente toutes les informations pratiques: liste des téléviseurs compatibles au format DVB-C et aide au paramétrage; guide d’installation des décodeurs Denver; liste des chaînes disponibles. Ou par téléphone au 99.66.33.03 (appel gratuit 7j/7, de 8h à 23h).
N’attendez pas que les chaînes cessent d’émettre à partir du 14 janvier pour vous équiper et passer au numérique!
commentaires