Rubriques




Se connecter à

La supercar volante va se dévoiler à Monaco

Il a voulu créer « un magasin qui vend tous les objets que James Bond voudrait avoir ».

Nicolas Hasson-Fauré Publié le 17/04/2017 à 05:15, mis à jour le 17/04/2017 à 05:15

Il a voulu créer « un magasin qui vend tous les objets que James Bond voudrait avoir ». Voilà comment Steven Saltzman résume l'idée directrice de Top Marques. Il est l'un des directeurs du salon qui se déroule du 20 au 23 avril au Grimaldi Forum à Monaco… et aussi le fils d'Harry Saltzman, producteur de légende de la saga James Bond.

Voitures, bateaux, entre autres innovations futuristes : tout cela va se montrer lors du salon, et a été dévoilé récemment.

Dont l'innovation parmi les innovations. Une supercar volante se dévoilera dès l'inauguration de cette 14e édition. Une première mondiale.

 

Plusieurs lancements

« Un aéronef tout en étant une voiture à quatre roues complètement fonctionnelle, et volante », résume-t-on du côté d'AeroMobil, l'entreprise qui a conçu ce modèle. Un futur d'ailleurs très concret, puisque la société entend « rencontrer ses premiers clients potentiels lors de Top Marques ».

D'ailleurs, le salon sera aussi l'occasion du lancement mondial de PAL V Liberty, « la première voiture volante commerciale au monde dotée d'un rotor rétractable », commercialisée pendant Top Marques.

Les voitures volantes ne seront toutefois pas les seules innovations de ce salon. Quatre lancements mondiaux de supercars sont prévus. Dont la C10 de Calafiore, avec des visuels ne montrant pour l'instant qu'un véhicule recouvert d'un drap. Ou l'édition Princesse Charlotte d'Asfané de Frangivento. Et le Jean Boulle Luxury Group a annoncé qu'une Classic Bentley Azure recouverte de diamants sera présentée. Une première mondiale aussi. Il y aura également des voitures d'exception devant le casino : plus de 25 supercars seront disponibles pour des essais, sur une partie du circuit du Grand Prix.

 

En l'air, à terre, en mer

En l'air, à terre… et en mer. Baptisé à Monaco le 19 avril, le Silver Muse, nouveau navire de la compagnie Silversea, dont le siège social se trouve à Monaco, sera aussi à Top Marques. Avec une cabine reconstituée sur le salon.

Six superboats seront également présents, dont le K7 de Kormaran, un « transformer » six en un.

Il y aura aussi des marques horlogères, comme Franck Muller ou Ateliers de Monaco, des marques de haute joaillerie, de l'art, notamment avec une galerie pop-up de Laurent Strouk…

Et Steven Saltzman insiste sur « les innovations de [sa] région ». Les pilotes de Venturi Stéphane Sarrazin et Maro Engel seront présents. Une monoplace électrique aussi. Erwan Grimaud, le créateur de MC-Clic, dévoilera son nouveau drone, le 47, fabriqué à Monaco avec des imprimantes 3D. Capable de pousser six fois son poids de 200 gr, l'engin atteint les 100 km/h en moins d'une seconde et demie. Il sera possible de l'acheter ou de le réserver sur place (800e). Et il est prévu d'organiser une course… entre une supercar et un drone. Une manière de montrer une application concrète de ces innovations.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.