“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

La soupe au pistou lance l'été

Mis à jour le 03/07/2018 à 05:08 Publié le 03/07/2018 à 05:08
Un grand banquet sous les étoiles pour 350 personnes heureux de se retrouver... et de danser !

Un grand banquet sous les étoiles pour 350 personnes heureux de se retrouver... et de danser ! O.-V. M.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

La soupe au pistou lance l'été

S'il est un moment et un endroit où l'esprit de Cap-d'Ail est le plus tangible, c'est sans conteste possible pendant la soupe au pistou du Balcon des Salines.

S'il est un moment et un endroit où l'esprit de Cap-d'Ail est le plus tangible, c'est sans conteste possible pendant la soupe au pistou du Balcon des Salines. Une fête de village s'il en est dans ce qui fut le quartier le plus populaire de la ville, à l'opposé des villas patriciennes et Belle époque de la Pinède. Des ruelles qui courent entre les maisons et les jardins potagers, des volées de marche qui vous emmènent à la plage : c'est le quartier des Salines et son esprit italien. Une fois par an au début de la saison touristique, une soupe au pistou rassemble tout le monde, que l'on soit du quartier, de celui des villas ou d'ailleurs. On coupe la circulation de la rue qui descend de la gare, on installe les tables, les platines du DJ et on prépare une soupe pour une armée. Car, à chaque édition, on sert à guichet fermé ce plat qui sent bon le sud. Et cette année un peu plus encore que d'habitude, l'ambiance était là. Peut-être était-ce le soulagement de retrouver enfin le soleil et la chaleur, mais les 350 personnes de tous âges, jeunes ou moins jeunes rassemblés face au Palais Princier voulaient faire la fête ensemble. Signe qui ne trompe pas, la piste de danse s'est remplie dès le début de la soirée. Et pour cette édition 2018, les flonflons de la fête ont résonné longtemps après que les bols de soupe ont été vidés. Cette soirée est la clé d'entrée des festivités de l'été à Cap-d'Ail puisque cette manifestation ouvre le bal à de nombreuses autres à venir. Ainsi, samedi 7, la plage Marquet se met à l'heure américaine avec une nouvelle édition de « Cap Rock & Country », puis le 14 juillet, c'est le bal de la Fête nationale, suivi, du 16 au 24 des soirées « Juillet à Cap-d'Ail ». Ce festival culturel offrira cinq dates avant l'autre grand rendez-vous de l'été : « Cap Jazz » du 3 au 7 août. Enfin, pour clore la saison, une soirée « Pan-bagnat » le 18 août.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.