“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

La SNM ramène les coupes à la maison

Mis à jour le 06/12/2018 à 05:23 Publié le 06/12/2018 à 05:23

La SNM ramène les coupes à la maison

Entre la venue du Prince samedi pour récompenser les médaillés des Mondiaux, et le titre de meilleur club de mer 2018, les bonnes nouvelles s'enchaînent pour la Société nautique de Monaco

Ils méritaient bien une cérémonie à la hauteur de leurs résultats ! Samedi dernier, au restaurant du club, quai Albert-Ier, les rameurs et rameuses de la Société nautique ont pu fêter, avec le Prince, leurs bonnes performances aux championnats du monde d'aviron de mer disputés mi-octobre à Sydney (Canada).

En Colombie-Britannique, le quatre de couple homme (composé de Maxime Maillet, Gaëtan Delhon, Mathieu Monfort, William Ader et Clara Stefanelli) obtenait la médaille d'argent, tandis que l'équipage féminin (Magali Albin, Carla Maillet, Kristina Fortuna, Helena Hehlke et Coline Caussin) glanait le bronze ! « Nous sommes réunis pour honorer notre président d'honneur, sans qui rien ne serait possible. (…) Cette visite est importante à mes yeux et c'est vous, Monseigneur, qui nous l'avez spontanément suggérée, dévoilait Jean-Marc Giraldi, le président de la SNM. Après 693 jours de présidence, je suis heureux et fier de l'engouement de la jeunesse locale pour notre sport et l'atmosphère que fait régner l'encadrement technique dépasse de loin mes espérances. »

Antognelli royal à Henley

Le Prince récompensait alors les rameurs et rameuses médaillés, puis présentait la nouvelle combinaison qu'arboreront fièrement les licenciés en 2019. Entre-temps, le Souverain avait remis deux épingles en or comportant le drapeau du club à Gilbert Vivaldi et Henri Doria, deux personnalités de la SNM qui quittent le Conseil d'administration.

Jean-Marc Giraldi profitait de l'occasion pour rappeler les faits marquants de la saison, comme la victoire de Quentin Antognelli sous les couleurs de son université aux régates royales de Henley, la première participation dans l'histoire du club d'un huit minime à une régate ou encore les trois titres de champion de France en mer. À trois jours près, il aurait pu annoncer la nouvelle ligne du palmarès monégasque : la Société nautique trône à la première place du classement 2018 des clubs d'aviron de mer !

« C'est le fruit de leur travail »

« Il y a un an, lors de mon arrivée au club, j'avais immédiatement senti que la mer avait une grande importance, retraçait Daniel Fauché, l'entraîneur général de la SNM. Ainsi, je ne peux que me féliciter de l'engagement de nos rameurs et rameuses. Ce titre de meilleur club français de mer, c'est le fruit de leur travail et de tout ce qui a été mis en place. Ce qui me rend fier, aussi, c'est que les filles ramènent presque autant de points que les garçons. »

Il poursuivait : « J'aimerais que l'on soit aussi performant en rivière qu'en mer. Ce sera peut-être plus long, avec plus de boulot, mais c'est l'un de nos objectifs. » Alors que l'année 2018 touche à sa fin, la SNM espère que 2019 sera aussi belle et remplie de succès, histoire de ramener d'autres coupes à la maison...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct