“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

La SNM championne Méditerranée 2018

Mis à jour le 03/10/2018 à 05:09 Publié le 03/10/2018 à 05:09
Les rameurs monégasques ont enchaîné les bonnes performances ce week-end. Idéal à quelques jours des championnats du monde en mer à Victoria.

Les rameurs monégasques ont enchaîné les bonnes performances ce week-end. Idéal à quelques jours des championnats du monde en mer à Victoria. Société nautique de Monaco

La SNM championne Méditerranée 2018

C'est avec fierté que Jean-Marc Giraldi, président de la Société nautique de Monaco, a reçu la coupe récompensant le club champion de Méditerranée, dimanche à Cassis.

C'est avec fierté que Jean-Marc Giraldi, président de la Société nautique de Monaco, a reçu la coupe récompensant le club champion de Méditerranée, dimanche à Cassis. Il faut dire que ses rameurs ont performé durant la Cassis Race, dernière étape du championnat régional.

Tous les équipages monégasques ont gagné dans leur catégorie respective, à l'exception du double féminin senior (2e) et les deux quatre cadet où l'un finit 2e, tandis que l'autre a cassé un aviron au bout de 20 mètres mais a tout de même tenu à terminer les 5 kilomètres restants à trois ! Un exemple de pugnacité.

« C'est toujours une bonne chose de gagner là-bas, à quelques jours des championnats du monde, assurait Daniel Fauché, l'entraîneur général de la SNM. Les résultats sont très satisfaisants. »

Une médaille en sprint

Dans le même temps, Xavier Girard et ses rameurs étaient à Vichy pour le championnat de France sprint. Bernard Fasanelli et Julien Hardi (double para-aviron) ont glané du bronze. Quant à Charlène Steib et Anne Peglion, elles ont terminé à la cinquième place. « Elles sont à leur place, elles se bagarrent bien mais manque un peu d'entraînement et de kilomètres pour gagner la médaille. J'ai également dit à Bernard et à Julien que la SNM était fière d'eux et que moi aussi », glissait Daniel Fauché. Lequel tenait à remercier chaleureusement le club de Menton pour son accueil durant le Monaco Yacht Show : « Ils nous ouvrent leur porte et je trouve cela vraiment exceptionnel. »


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct