“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

La SMA a fêté ses 80 ans avec le prince Albert II

Mis à jour le 26/09/2018 à 05:14 Publié le 26/09/2018 à 05:14
Le prince Albert II a été accueilli par Thomas Battaglione, président délégué et Alexandre Morin, directeur de l'usine.

Le prince Albert II a été accueilli par Thomas Battaglione, président délégué et Alexandre Morin, directeur de l'usine. J.D.

La SMA a fêté ses 80 ans avec le prince Albert II

245 salariés de la Société monégasque d'assainissement ont serré la main du souverain hier, à l'occasion de l'anniversaire de leur entreprise. Une belle occasion pour un hommage réciproque

Ce n'est pas parce que nous avons 80 ans que nous ne pouvons pas regarder vers le futur, bien au contraire ! Monseigneur, nous connaissons tous votre attachement et votre engagement sans faille sur les enjeux environnementaux de notre planète. Je peux vous affirmer que tous ici présents, nous avons à cœur, à notre échelle, à notre niveau, d'être exemplaires en la matière. »

Aux côtés de l'administrateur directeur général de la SMA, Edgar Enrici, Thomas Battaglione, président délégué de la SMA, a réuni hier les 245 salariés qui fêtaient l'anniversaire de leur entreprise autour d'un invité de marque : le prince Albert II. Un moment chaleureux où la quasi-totalité du personnel a pu serrer la main du souverain, derrière le chapiteau de l'espace Fontvieille.

Quelques minutes auparavant, le prince avait fait une visite-éclair dans l'usine, accompagné de son ministre d'État Serge Telle et du conseiller de gouvernement-ministre de l'Équipement, de l'Environnement et de l'Urbanisme Marie-Pierre Gramaglia.

Il faut bien avouer que ce type d'événement est peu banal. Pour la SMA, c'était même une première. Une occasion exceptionnelle donc, pour le prince, de faire la connaissance de tous les acteurs de la propreté à Monaco, et pour ces derniers, de voir leur travail salué par la plus haute autorité du pays.

Ce fut une rencontre teintée d'un hommage réciproque rendu avec sincérité et simplicité.

Car dans ce dur métier, l'humain est très certainement un élément essentiel qui détermine la qualité globale du travail. Thomas Battaglione a félicité et remercié les agents pour leur travail et leur engagement. Il a rappelé que « ce sont des hommes et des femmes fiers de leur métier, heureux d'apporter leur contribution au rayonnement de Monaco reconnu dans le monde entier pour sa légendaire propreté ». Un métier qui est également, au quotidien, « une véritable école de vie » avec « des valeurs fortes » : « l'engagement dans le travail », « le respect » de tous, « la fierté et la solidarité ».


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.